UBS - IUT de Vannes
MARKETING
Vanessa BEAUDOUIN
Enseignant chercheur
Labo LEGO - VANNES
vanessa.beaudouin@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
Article dans une revue
2018
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, Laure Sugier, Philippe Robert-Demontrond. Une lecture expérientielle du phénomène de consommation en circuit court alimentaire. Revue management & avenir, 2018, 106 (8), pp.133-153. ⟨10.3917/mav.106.0133⟩. ⟨halshs-02401355⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Diverse, conflicting and complementary worldviews: An anthropological investigation of consumption in CSA. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.32-52. ⟨10.1177/2051570717721076⟩. ⟨halshs-01615100⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Diversité, conflictualité, complémentarité des visions du monde : une investigation anthropologique de la consommation en Amap. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (4), pp.37-57. ⟨10.1177/0767370116685533⟩. ⟨hal-02056011⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- P. Robert-Demontrond, A. Joyeau, A. Bellion, Laure Sugier, Vanessa Beaudouin. De l'Odyssee a l'Iliade: stratagemes et competences pratiques en ethnomarketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (4), pp.103-127. ⟨10.1177/0767370113499490⟩. ⟨halshs-01101989⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2023
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, Oliviane Brodin, Monica C. Scarano. Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une amorce de résilience personnelle. La résilience dans tous ses états, Ascencia Business School, Mar 2023, Paris ( France), France. ⟨hal-04359955⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, O. Brodin, Monica C. Scarano. Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique. Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation -JNRC, Nov 2023, Cherbourg, France. ⟨hal-04291716⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, O. Brodin, Monica Scarano. Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique. 22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, NIMEC, Nov 2023, Cherbourg (50100), France. ⟨hal-04328863⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, O. Brodin, Monica C. Scarano. Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une amorce de résilience personnelle. colloque Ascencia, Mar 2023, Paris, France. ⟨hal-04291713⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, O. Brodin, Monica C. Scarano. Comprendre l’expérience infra-ordinaire des lieux familiers : une approche ethnographique, 22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2023, Cherbourg, 16 et 17 novembre.. 22èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, NIMEC, Nov 2023, Cherbourg (50100), France. ⟨hal-04359898⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin. Le changement climatique face à l'apathie du consommateur : un problème d'intuition morale. 35ème Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-03390574⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin. Analyse du pouvoir transformatif d'une forme de commercialisation alternative : le cas du dispositif Amapien. 17ème Journées Normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2018, Rouen, France. ⟨hal-03390669⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, Laure Sugier. L'expérience du consommateur en circuits courts alimentaires : une approche par la valeur de consommation. 33ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-03390718⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin. Spiritualité et consommation locale : une approche ethnomarketing des AMAPs. 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand-Est, Apr 2016, Reims, France. ⟨hal-03390820⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin. L'expérience de consommation en AMAP : un moyen pour le consommateur de réenchanter sa consommation ?. 1ère Journée de recherche en Marketing du Grand-Est, Mar 2015, Dijon, France. ⟨hal-03391044⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Les mondes amapiens au prisme de la Cultural Theory - perspectives anthropologiques sur une forme originale de résistance au marché. 14ème Journées normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France. ⟨hal-03391033⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, Laure Sugier. Circuits courts, court circuit de la grande distribution ?. 11èmes journées normandes de recherche sur la consommation, Nov 2012, Deauville, France. ⟨halshs-00763083⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin. Le comportement du consommateur à l'égard des circuits courts alimentaires : une étude anthropologique du mouvement des AMAP. Colloque doctoral de l'Association Française du marketing, May 2011, Bruxelles, France. ⟨hal-03391071⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin. Avantages et limites de l'application de la méthode ethnographique en Sciences de Gestion : confrontation entre théorie et pratique de terrain. Colloque international francophone sur les méthodes qualitatives, Jun 2011, Montpellier, France. ⟨hal-03391090⟩
- Accès au bibtex
Chapitre d'ouvrage
2016
- ref_biblio
- Vanessa Beaudouin, Philippe Robert-Demontrond. Les AMAP: état des lieux. Marketing et développement durable : du producteur au consommateur, Economica, 2016, 978-2-7178-6913-2. ⟨hal-03390557⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2018
- ref_biblio
- Philippe Robert Demontrond (Dir.). Ethnographier la consommation. Théories et pratiques. EMS Editions, pp.200, 2018, 9782376871507. ⟨10.3917/ems.rober.2018.01⟩. ⟨halshs-02401376⟩
- Accès au bibtex
Rapport
2021
- ref_biblio
- Amina Béji-Bécheur, Eric Remy, Philippe Robert-Demontrond, Audrey Bonnemaizon, Pascale Chateau Terrisse, et al.. Synthèse résultats ESADICAS- Etude socioanthropologique des dispositifs d'acculturation à la sobriété. [Rapport de recherche] NIMEC-CREM-IRG. 2021. ⟨hal-03189952⟩
- Accès au bibtex