UBO - IAE Brest
MARKETING
Ronan DIVARD
Maître de Conférences
Labo LEGO - BREST
ronan.divard@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr
Article dans une revue
2023
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Agnes Francois Lecompte, Samuel Guillemot, Ronan Divard. Environmentally sustainable food: an analysis of consumer practices and their diffusion in France. British Food Journal, 2023, 126 (2), pp.548 - 577. ⟨10.1108/bfj-09-2023-0797⟩. ⟨hal-04394470⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2021
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, R. Divard, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021. ⟨hal-03605471⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- M. Innocent, Patrick Gabriel, R. Divard. Comprendre l'experience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d'activites inventives. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016. ⟨hal-02017849⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- M. Innocent, P. Gabriel, R. Divard. Comprendre l'experience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing dactivites inventives. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2016, ⟨10.1177/0767370116653546⟩. ⟨hal-02458441⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Ronan Divard. Les enquêtes mystère : une technique délicate à mettre en oeuvre. Décisions Marketing, 2009, 53, pp.31-42. ⟨10.7193/DM.053.31.42⟩. ⟨halshs-02913936⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Ronan Divard, Patrick Gabriel. Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat. Décisions Marketing, 2009, 54, pp.09-18. ⟨10.7193/DM.054.09.18⟩. ⟨halshs-02913440⟩
- Accès au bibtex
2001
- ref_biblio
- R. Divard, B. Urien. Le consommateur vit dans un monde en couleurs. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2001, 16 (1), pp.3-24. ⟨10.1177/076737010101600102⟩. ⟨hal-02018839⟩
- Accès au bibtex
1998
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Ronan Divard. La nostalgie comme symptôme de rejet de l'autonomie au travail : perspectives étiologique, sémiologique et ingénierique. Le travail humain, 1998, 61 (3), pp.41-62. ⟨hal-02471550⟩
- Accès au bibtex
1997
- ref_biblio
- R. Divard. La dynamique décisionnelle dans le couple. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1997, 12 (1), pp.69-88. ⟨hal-02016837⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- R. Divard, P. Robert-Demontrond. La nostalgie: un thème récent dans la recherche marketing. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1997, 12 (4), pp.41-62. ⟨hal-02016863⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Kimberley Girardon, Béatrice Sommier, R. Divard, Claire-Lise Ackermann, Patrick Gabriel, et al.. Diversité des comportements de consommation face aux moisissures alimentaires : un arbitrage entre gaspillage alimentaire et risque sanitaire. 3ème journée interdisciplinaire de recherche sur les pratiques alimentaires, la santé et le territoire, Laboratoire d'économie et de gestion de l'Ouest (LEGO), May 2024, Brest, France. ⟨hal-04710695⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Samuel Guillemot, Morgane Innocent, et al.. L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France. ⟨hal-02867031⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. 36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02611112⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, Ronan Divard. Comment aborder les enjeux de l’alimentation dans la transition écologique : le concept d’alimentation durable. Association Française de Marketing, 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02316289⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Fayrouz Akrim, Andréa Gourmelen, Marine Le Gall-Ely, Ronan Divard. Sollicitation de don d’argent par téléphone et résistance : les associations doivent-elles changer de pratiques ?. Actes du 33ème congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2017, Tours, France. ⟨hal-01993701⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Patrick Gabriel. Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Jun 2015, Halifax, Canada. ⟨hal-02514808⟩
- Accès au bibtex
Chapitre d'ouvrage
2018
- ref_biblio
- Magali Jara, Julien Troiville, Dany Vyt, Gérard Cliquet, Ronan Divard. Retailing mix. Retailing, Dunod, pp.139-163, 2018, 9782100778232. ⟨halshs-02023454⟩
- Accès au bibtex
Pré-publication, Document de travail
2020
- ref_biblio
- Ronan Divard, Patrick Gabriel. Penser autrement les échanges marchands : potentiel et limites des monnaies alternatives locales. 2020. ⟨hal-03257812⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2009
- ref_biblio
- Ronan Divard. La représentativité des échantillons issus d'access panels en ligne : une question majeure pour l'avenir des études de marché.. 2009. ⟨hal-00819324⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2000
- ref_biblio
- Bertrand Urien, Ronan Divard. La prise en compte de la dimension culturelle de la couleur en marketing international.. 2000. ⟨hal-00819321⟩
- Accès au texte intégral et bibtex