UBO - IAE Brest
MARKETING
Pr. Patrick GABRIEL
Professeur / Enseignant chercheur
Labo LEGO - BREST
patrick.gabriel@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr
+33 02 98 73 68
Article dans une revue
2023
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Samuel Guillemot, Patrick Gabriel, Annick Tamaro. Speeding up the transition to a more sustainable food system: New insights into the links in a system of practices. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2023, 38 (3), pp.77-109. ⟨10.1177/20515707231175756⟩. ⟨hal-04356188⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2022
- ref_biblio
- Kimberley Girardon, Patrick Gabriel, Mickaël Dupré. Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire. Décisions Marketing, 2022, N° 105 (1), pp.111-131. ⟨10.3917/dm.105.0111⟩. ⟨hal-04390841⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, R. Divard, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021. ⟨hal-03605471⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Rémi Bréhonnet, Karine Gallopel-Morvan, Patrick Gabriel. L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe. Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), ⟨10.3917/jgem.143.0175⟩. ⟨hal-01507440⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (3), pp.34-55. ⟨10.1177/0767370114527667⟩. ⟨hal-02055512⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (3), pp.35-56. ⟨10.1177/2051570714542063⟩. ⟨hal-02794529⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2013
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Plain packaging and public health: the case of tobacco. Journal of Business Research, 2013, 66 (1), pp.133-136. ⟨10.1016/j.jbusres.2012.09.004⟩. ⟨halshs-00744062⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Pierre Baret, Patrick Gabriel, Philippe Schafer. Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille intermédiaire. Gestion 2000, 2012, n° 4, p. 61 - 73. ⟨hal-00827334⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Pierre Baret, Philippe Schäfer. Diffusion de la RSE au sein d'une entreprise agro-alimentaire : les conditions perçues a priori de l'apprentissage de la norme ISO 26000. Revue de l'Organisation Responsable, 2012, 7 (1), pp.18-31. ⟨10.3917/ror.071.0018⟩. ⟨hal-02016772⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Pierre Baret, Philippe Schäfer. Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000. Gestion 2000, 2012, 29 (4), pp.61. ⟨10.3917/g2000.294.0061⟩. ⟨hal-02147296⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco. Journal of Business Research, 2011, 64, pp.7-11. ⟨halshs-00601101⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Ronan Divard, Patrick Gabriel. Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat. Décisions Marketing, 2009, 54, pp.09-18. ⟨10.7193/DM.054.09.18⟩. ⟨halshs-02913440⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Bertrand Urien. Valeurs de consommation et origine territoriale des produits. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.41-54. ⟨10.7193/DM.043.044.41.54⟩. ⟨halshs-02914891⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Jérémy Jm Morvan, Yann Régnard, Christian Cadiou, Patrick Gabriel. Une nouvelle perspective temporelle induite par la pratique de communication des banques. Revue Sciences de Gestion, 2005, 49. ⟨hal-01509999⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2003
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable. Décisions Marketing, 2003, 29, pp.67-76. ⟨10.7193/DM.029.67.76⟩. ⟨halshs-02919723⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. Contingence de la décision: influence de la situation sur le recueil et la prédiction du choix. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (2), pp.31-46. ⟨10.1177/076737010301800202⟩. ⟨hal-02020722⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Kimberley Girardon, Béatrice Sommier, R. Divard, Claire-Lise Ackermann, Patrick Gabriel, et al.. Diversité des comportements de consommation face aux moisissures alimentaires : un arbitrage entre gaspillage alimentaire et risque sanitaire. 3ème journée interdisciplinaire de recherche sur les pratiques alimentaires, la santé et le territoire, Laboratoire d'économie et de gestion de l'Ouest (LEGO), May 2024, Brest, France. ⟨hal-04710695⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Perceptions de l'alimentation durable des consommateurs français : une exploration des indicateurs et des déterminants de la confiance envers les produits et les acteurs du système alimentaire. Congrès de l’ASAC, 2024, Montreal (Canada), France. ⟨hal-04746625⟩
- Accès au bibtex
2023
- ref_biblio
- François Guibé, Samuel Guillemot, Patrick Gabriel. Comprendre et surmonter les barrières de l’apprentissage pour l’adoption de régimes alimentaires sans viande : le rôle critique des identités sociales. Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France. ⟨hal-04357705⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Charlotte Veron, Morgane Innocent, Bertrand Urien, Patrick Gabriel, Annick Tamaro, et al.. « NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS » : ÉTUDE DES REPRÉSENTATIONS DE LA COMESTIBILITÉ DES FRUITS ET LÉGUMES À TRAVERS L'ÉVOLUTION DE LEUR VALEUR PERÇUE. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France. ⟨hal-03946671⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2020
- ref_biblio
- R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Samuel Guillemot, Morgane Innocent, et al.. L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France. ⟨hal-02867031⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. 36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02611112⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Annick Tamaro, Christelle Lavaud, Samuel Guillemot, Michaël Dupré. Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires. 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02475907⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Patricia Mouen, Patrick Gabriel, Annick Tamaro, Anne-Hélène Prigent-Simonin. REPRESENTATIONS D'UNE EXPERIENCE SENSORIELLE SELON DIFFERENTS ACTEURS ECONOMIQUES. LE CAS DE LA TEXTURE DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES. congrès annuel AFM, 2017, Tours, France. ⟨hal-02624188⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2015
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Patrick Gabriel. Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Jun 2015, Halifax, Canada. ⟨hal-02514808⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale. Journées internationales du marketing santé, Mar 2012, Nice, France. ⟨hal-00830130⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.. Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Namur, Belgique. ⟨hal-00833614⟩
- Accès au bibtex
2010
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Yann Regnard. RSE ou DD ? Ce que révèle l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. Journées de l'ADERSE, Mar 2010, Bayonne, France. ⟨hal-00838663⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance, Mar 2010, France. ⟨hal-00501505⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac. 1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p. ⟨halshs-00618033⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Christian Cadiou, Jérémy Jm Morvan, Patrick Gabriel. Cohérence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une légitimité globale. XIVe Conférence de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), Association internationale de management stratégique (AIMS), Jun 2005, Angers, France. ⟨hal-01552163⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Chapitre d'ouvrage
2021
- ref_biblio
- Mickaël Dupré, Patrick Gabriel. La réparabilité des produits électroménagers : un argument commercial pour les produits utilitaires. Le marketing au service du développement durable Repenser les modèles de consommation, 2021. ⟨hal-03874384⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2009
- ref_biblio
- Nicole Barthe, Pierre Baret, Véronique Bon, Sandrine Berger-Douce, Jean-Marie Cardebat, et al. (Dir.). Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable". Management Prospective Editions, pp.241, 2009. ⟨halshs-00743018⟩
- Accès au bibtex
Article dans une revue
2023
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Samuel Guillemot, Patrick Gabriel, Annick Tamaro. Speeding up the transition to a more sustainable food system: New insights into the links in a system of practices. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2023, 38 (3), pp.77-109. ⟨10.1177/20515707231175756⟩. ⟨hal-04356188⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2022
- ref_biblio
- Kimberley Girardon, Patrick Gabriel, Mickaël Dupré. Incitation au tri des déchets : expérimentation de signalisations sur point d’apport volontaire. Décisions Marketing, 2022, N° 105 (1), pp.111-131. ⟨10.3917/dm.105.0111⟩. ⟨hal-04390841⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Morgane Innocent, Agnès François-Lecompte, R. Divard, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. Systèmes alimentaires / Food Systems, 2021. ⟨hal-03605471⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Rémi Bréhonnet, Karine Gallopel-Morvan, Patrick Gabriel. L'impact de la présence d'alcool à l'écran sur le désir de consommer de jeunes Français : effet de la valence et du sexe. Journal de gestion et d’économie médicales, 2014, 32 (3), ⟨10.3917/jgem.143.0175⟩. ⟨hal-01507440⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Socio-environmental multi-labelling and consumer willingness to pay. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2014, 29 (3), pp.35-56. ⟨10.1177/2051570714542063⟩. ⟨hal-02794529⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Ivan Dufeu, Jean-Marc Ferrandi, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. Multi-labellisation socio-environnementale et consentement à payer du consommateur. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (3), pp.34-55. ⟨10.1177/0767370114527667⟩. ⟨hal-02055512⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Plain packaging and public health: the case of tobacco. Journal of Business Research, 2013, 66 (1), pp.133-136. ⟨10.1016/j.jbusres.2012.09.004⟩. ⟨halshs-00744062⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Pierre Baret, Patrick Gabriel, Philippe Schafer. Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000 par une entreprise de taille intermédiaire. Gestion 2000, 2012, n° 4, p. 61 - 73. ⟨hal-00827334⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Pierre Baret, Philippe Schäfer. Diffusion de la RSE au sein d'une entreprise agro-alimentaire : les conditions perçues a priori de l'apprentissage de la norme ISO 26000. Revue de l'Organisation Responsable, 2012, 7 (1), pp.18-31. ⟨10.3917/ror.071.0018⟩. ⟨hal-02016772⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Pierre Baret, Philippe Schäfer. Norme RSE et diversité des organisations : contraintes et opportunités perçues dans l'appropriation de l'ISO 26 000. Gestion 2000, 2012, 29 (4), pp.61. ⟨10.3917/g2000.294.0061⟩. ⟨hal-02147296⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. The use of visual warnings in social marketing: The case of tobacco. Journal of Business Research, 2011, 64, pp.7-11. ⟨halshs-00601101⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Ronan Divard, Patrick Gabriel. Les programmes de cartes affinitaires : une forme originale de partenariat. Décisions Marketing, 2009, 54, pp.09-18. ⟨10.7193/DM.054.09.18⟩. ⟨halshs-02913440⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Bertrand Urien. Valeurs de consommation et origine territoriale des produits. Décisions Marketing, 2006, 43.44, pp.41-54. ⟨10.7193/DM.043.044.41.54⟩. ⟨halshs-02914891⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Jérémy Jm Morvan, Yann Régnard, Christian Cadiou, Patrick Gabriel. Une nouvelle perspective temporelle induite par la pratique de communication des banques. Revue Sciences de Gestion, 2005, 49. ⟨hal-01509999⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2003
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable. Décisions Marketing, 2003, 29, pp.67-76. ⟨10.7193/DM.029.67.76⟩. ⟨halshs-02919723⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. Contingence de la décision: influence de la situation sur le recueil et la prédiction du choix. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2003, 18 (2), pp.31-46. ⟨10.1177/076737010301800202⟩. ⟨hal-02020722⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Kimberley Girardon, Béatrice Sommier, R. Divard, Claire-Lise Ackermann, Patrick Gabriel, et al.. Diversité des comportements de consommation face aux moisissures alimentaires : un arbitrage entre gaspillage alimentaire et risque sanitaire. 3ème journée interdisciplinaire de recherche sur les pratiques alimentaires, la santé et le territoire, Laboratoire d'économie et de gestion de l'Ouest (LEGO), May 2024, Brest, France. ⟨hal-04710695⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Perceptions de l'alimentation durable des consommateurs français : une exploration des indicateurs et des déterminants de la confiance envers les produits et les acteurs du système alimentaire. Congrès de l’ASAC, 2024, Montreal (Canada), France. ⟨hal-04746625⟩
- Accès au bibtex
2023
- ref_biblio
- François Guibé, Samuel Guillemot, Patrick Gabriel. Comprendre et surmonter les barrières de l’apprentissage pour l’adoption de régimes alimentaires sans viande : le rôle critique des identités sociales. Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2023, Cherbourg, France. ⟨hal-04357705⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Charlotte Veron, Morgane Innocent, Bertrand Urien, Patrick Gabriel, Annick Tamaro, et al.. « NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS » : ÉTUDE DES REPRÉSENTATIONS DE LA COMESTIBILITÉ DES FRUITS ET LÉGUMES À TRAVERS L'ÉVOLUTION DE LEUR VALEUR PERÇUE. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France. ⟨hal-03946671⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2020
- ref_biblio
- R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Samuel Guillemot, Morgane Innocent, et al.. L’alimentation durable : dimensionnement et proposition d’une mesure de cette pratique. Journée de recherche interdisciplinaire : Pratiques alimentaires, santé et territoire, Jun 2020, Brest, France. ⟨hal-02867031⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Agnès François-Lecompte, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely. L'influence de l'environnement matériel sur une pratique d'alimentation durable. 36eme congres-international de l'Afm, May 2020, Biarritz, France. ⟨hal-02611112⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Annick Tamaro, Christelle Lavaud, Samuel Guillemot, Michaël Dupré. Orienter les consommations vers de nouvelles pratiques : Les particularités de l’apprentissage des pratiques alimentaires. 35ème congrès international de l’Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02475907⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Patricia Mouen, Patrick Gabriel, Annick Tamaro, Anne-Hélène Prigent-Simonin. REPRESENTATIONS D'UNE EXPERIENCE SENSORIELLE SELON DIFFERENTS ACTEURS ECONOMIQUES. LE CAS DE LA TEXTURE DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES. congrès annuel AFM, 2017, Tours, France. ⟨hal-02624188⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2015
- ref_biblio
- Morgane Innocent, R. Divard, Patrick Gabriel. Comprendre l’expérience de participation des meilleurs contributeurs dans un contexte de crowdsourcing d’activités inventives. Conférence de l’Association des Sciences Administratives du Canada (ASAC), Jun 2015, Halifax, Canada. ⟨hal-02514808⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Le placement de produits alcoolisés dans les films et son impact sur l'incitation à consommer : le rôle médiateur de l'imagerie mentale. Journées internationales du marketing santé, Mar 2012, Nice, France. ⟨hal-00830130⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Rémy Bréhonnet, Patrick Gabriel, Karine Gallopel-Morvan. Les effets du placement de la consommation d'alcool sur la motivation à consommer la substance : le rôle médiateur de l'imagerie mentale.. Colloque doctoral de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2011, Namur, Belgique. ⟨hal-00833614⟩
- Accès au bibtex
2010
- ref_biblio
- Patrick Gabriel. RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. RSE ou DD? Ce que révele l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance, Mar 2010, France. ⟨hal-00501505⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrick Gabriel, Yann Regnard. RSE ou DD ? Ce que révèle l'emploi des termes dans les stratégies relationnelles des entreprises du secteur bancaire et assurance. Journées de l'ADERSE, Mar 2010, Bayonne, France. ⟨hal-00838663⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Karine Gallopel, Patrick Gabriel, Marine Le Gall-Ely, Sophie Rieunier, Bertrand Urien. Le packaging au service de la santé publique. Application à la lutte contre le tabac. 1ère journée internationale du marketing santé, Nov 2010, Lille, France. 14 p. ⟨halshs-00618033⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Christian Cadiou, Jérémy Jm Morvan, Patrick Gabriel. Cohérence et gouvernement d'entreprise : la construction d'une légitimité globale. XIVe Conférence de l'Association internationale de management stratégique (AIMS), Association internationale de management stratégique (AIMS), Jun 2005, Angers, France. ⟨hal-01552163⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Chapitre d'ouvrage
2021
- ref_biblio
- Mickaël Dupré, Patrick Gabriel. La réparabilité des produits électroménagers : un argument commercial pour les produits utilitaires. Le marketing au service du développement durable Repenser les modèles de consommation, 2021. ⟨hal-03874384⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2009
- ref_biblio
- Nicole Barthe, Pierre Baret, Véronique Bon, Sandrine Berger-Douce, Jean-Marie Cardebat, et al. (Dir.). Mettre en œuvre et évaluer les stratégies "développement durable". Management Prospective Editions, pp.241, 2009. ⟨halshs-00743018⟩
- Accès au bibtex