UBO - IUT Brest Morlaix
LOGISTIQUE, COMMERCE et DISTRIBUTION
Olivier MEVEL
MCF - HDR
Labo LEGO - BREST
olivier.mevel@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr
Article dans une revue
2021
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Is the click and collect model the future of food retailers? An analysis of consumer behaviour and expectations in terms of marketing and logistics service rates. Logistique & Management, 2021, 29 (1), pp.15-33. ⟨10.1080/12507970.2021.1885315⟩. ⟨hal-03269554⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Relation de service, boucle de service et bouquet de services examinés dans un contexte logistique. European Review of Service Economics and Management, 2021, Revue Européenne d’Économie et Management des Services 2021 – 2, n° 12, 2021 – 2 (n° 12), pp.35-68. ⟨10.48611/isbn.978-2-406-12261-6.p.0035⟩. ⟨hal-03407601⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Magali Jara, Dany Vyt, Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Measuring customers benefits of click and collect. Journal of Services Marketing, 2018, 32 (4), pp.430-442. ⟨10.1108/JSM-05-2017-0158⟩. ⟨halshs-01806403⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Le PSL, variable d’ajustement ou partie prenante dominante à la relation industrie/Commerce ? Le cas des produits frais et ultra-frais dans le Grand Ouest de la France. Logistique & Management, 2018, ⟨10.1080/12507970.2018.1527192⟩. ⟨halshs-02886519⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2017
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan, Magali Jara, Dany Vyt. Le Drive, service complémentaire ou cannibalisation de l’offre des services des GMS : une analyse par le mix marketing et le mix logistique. Logistique & Management, 2017, Logistique et RSE, 25 (2), pp.119-130. ⟨10.1080/12507970.2017.1336950⟩. ⟨halshs-01806408⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Dany Vyt, Magali Jara, Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Des distributeurs toujours plus proches du consommateur ? Le cas du drive alimentaire. Revue management & avenir, 2017, 93 (3), pp.141-160. ⟨10.3917/mav.093.0141⟩. ⟨halshs-01806406⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2016
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Dany Vyt, Nélida Morvan. Cross-channel, drive-in and service relationship: a service-loop analysis. Logistique & Management, 2016, 24 (1), pp.3-16. ⟨10.1080/12507970.2016.1216340⟩. ⟨hal-01404209⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2020
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Nouvelles Attentes Sociétales et Relations de Service en Grandes Surfaces Alimentaires (GSA) : le cas du drive et de la Livraison A Domicile (LAD). 13ème Rencontres internationales de la Recherche en Logistique et en Supply Chain Management (RIRL 2020 ), 2020, Le Havre, France. ⟨halshs-02886578⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2019
- ref_biblio
- Olivier Mevel, Thierry Morvan, Nélida Morvan. Les drive sont-ils l’avenir de la grande distribution alimentaire ? Une analyse des comportements et des attentes des consommateurs en termes de taux de service marketing et logistique. Prolog Projet et Logistique,, 2019, Metz, France. ⟨halshs-02886539⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Chapitre d'ouvrage
2016
- ref_biblio
- Odile Chanut, Thierry T. Morvan, Olivier Mevel. James Heskett, De la logistique au management des services. Les Grands auteurs en logistique et Supply Chain, coordonné par O. Lavastre, V. Carbone, B. Ageron, Editions Management & Société, Collection Grands Auteurs, pp.67-81, 2016, 2847698779. ⟨hal-01767025⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2016
- ref_biblio
- Pierre Baranger, Godefroy Dang Nguyen, Yvan Leray, Olivier Mevel. La management opérationnel des services. Economica, pp.328, 2016, 978-2-7178-6907-1. ⟨hal-01443711⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Pierre Baranger, Godefroy Dang Nguyen, Yvan Leray, Olivier Mevel. Le management opérationnel des services. Economica, pp.300, 2009, Techniques de gestion, Techniques de gestion, 978-2-7178-5759-7. ⟨hal-01443583⟩
- Accès au bibtex
Thèse
2004
- ref_biblio
- Olivier Mevel. Du role des signaux faibles sur la reconfiguration des processus de la chaîne d e valeur de l'organisation : l'exemple d'une centrale d'achats de la grande distribution française. Gestion et management. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2004. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00009025⟩
- Accès au texte intégral et bibtex