UBS - IAE Bretagne Sud
Article dans une revue
2022
- ref_biblio
- Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. Tourism development or nature protection? Lessons from a cluster analysis based on users of a French nature-based destination. Journal of Outdoor Recreation and Tourism, 2022. ⟨hal-03605500⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. Afficher le "made in" de ses produits : quels enjeux et alternatives pour les entreprises ?. Revue Marketing Territorial, 2020, 5. ⟨hal-04062339⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Magali Trelohan, Michel Gentric, Manuelle Aquilina. Putting sense of place at the centre of place brand development. Journal of Marketing Management, 2017, 33 (5/6), pp.400-420. ⟨hal-01652803⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis. Décisions Marketing, 2016, 81, pp.99-113. ⟨10.7193/DM.081.99.113⟩. ⟨hal-02309522⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Hubert Vendeville. Expérimentation d'un affichage environnemental : le cas du service hôtelier. Recherches en sciences de gestion, 2014, 4 (103), pp.45-65. ⟨hal-01766358⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. L'engagement environnemental du secteur hôtelier : proposition d'un modèle conceptuel. Revue management & avenir, 2013, 66, pp.31-50. ⟨hal-01766369⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Nathalie Audigier. L'affichage environnemental Une nouvelle façon pour l'entreprise de rendre des comptes ?. Revue Française de Gestion, 2013. ⟨hal-01570915⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Sébastien Le Gall, Christine Bougeard-Delfosse, Michel Gentric. Les leviers stratégiques de l'ancrage territorial : le cas de SAUR dans la région Ouest. Géographie, Économie, Société, 2013, 15 (4), pp.365 - 384. ⟨10.3166/ges.15.365-384⟩. ⟨hal-01726487⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2019
- ref_biblio
- Agnès François-Lecompte, Michel Gentric. Enjeux et alternatives liés à l’affichage d’un « made in. Association Francaise du Marketing, 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02316294⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Manuelle Aquilina, Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Magali Trelohan. Territoire exprimé et expression de soi. Une approche par les récits des usagers du massif dunaire de Gâvres à Quiberon. Colloque international Territoires fabriqués Territoires instrumentalisés, 2017, Vannes (Bretagne), France. ⟨hal-04345053⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Michel Gentric, Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Manuelle Aquilina. L’apport du marketing expérientiel à la valorisation et la préservation d’un espace naturel protégé, le cas d’une labellisation « Grand Site de France »,. 17th International Marketing Trends Conference, 2016, Venise (IT), France. ⟨hal-04345102⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Magali Trelohan, Agnès François-Lecompte, Michel Gentric, Manuelle Aquilina. L'esprit des lieux : quel rôle dans la labellisation d'un territoire touristique ?. 6èmes Journées scientifiques du tourisme durable, 2015, Québec (CA), Canada. ⟨hal-04345218⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Michel Gentric, Christine Bougeard-Delfosse, Sébastien Le Gall. Marketing et marquage territorial : du « made in » au « made with ». Le cas de la marque Bretagne. International Marketing Trends Conference, Venice., 2014, Venise (Italie), Italy. ⟨hal-04061008⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Michel Gentric, Agnès François-Lecompte. Grenelle et expérimentation d’un affichage environnementale : le cas du service hôtelier. 10ème Congrès international de ADERSE, 2013, Brest, France. ⟨hal-04345234⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Michel Gentric. L’exploration d’une expérience de consommation : l’attachement au lieu de vente. 8ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2009, Caen, France. ⟨hal-04345279⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Michel Gentric. Une approche phénoménologique de l'expérience vécue par les clients d'un lieu de vente. Actes du 8e Colloque Etienne Thil, Sep 2005, pp.30. ⟨halshs-00010468⟩
- Accès au bibtex
Chapitre d'ouvrage
2017
- ref_biblio
- Michel Gentric, Éric Rémy. Comment offrir une expérience de consommation à partir de la thématisation et la théâtralisation des lieux de ventes. Marketing sensoriel et expérientiel du point de vente, 2017, 978-2100762705. ⟨hal-04344871⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Michel Gentric, Éric Rémy. Comment thématiser l'offre et théâtraliser les lieux de vente, Rémy E. et Gentric M., Le Marketing sensoriel du point de vente. Le Marketing sensoriel du point de vente, 2013, 978-2100591695. ⟨hal-04344900⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Michel Gentric. De l'explicatif (du milieu) au compréhensif (au lieu): une application à la relation client-magasin. Philippe Robert-Demontrond. L'interprétation du discours, Apogée, pp.17-48, 2006. ⟨halshs-00097242⟩
- Accès au bibtex
Autre publication scientifique
2005
- ref_biblio
- Michel Gentric. La relation client-magasin: de la stimulation sentorielle au genius loci. 2005. ⟨halshs-00102376⟩
- Accès au bibtex