UBS - IAE Bretagne Sud
MARKETING
Isabelle DABADIE
MCF
Labo LEGO - VANNES
isabelle.dabadie@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
Article dans une revue
2022
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie, Philippe Robert-Demontrond. What being an owner can also mean: A socio-anthropological study on the development of a forgotten relationship to objects. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2022, 37 (1), pp.7-35. ⟨10.1177/20515707211014436⟩. ⟨hal-03331804⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- I. Dabadie, Philippe Robert-Demontrond. Ce qu’être propriétaire peut aussi vouloir dire : une étude socio-anthropologique sur le développement d’un rapport oublié aux objets. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2022, 37 (1), pp.8-36. ⟨10.1177/0767370121994151⟩. ⟨hal-03268713⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Diverse, conflicting and complementary worldviews: An anthropological investigation of consumption in CSA. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.32-52. ⟨10.1177/2051570717721076⟩. ⟨halshs-01615100⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Diversité, conflictualité, complémentarité des visions du monde : une investigation anthropologique de la consommation en Amap. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017, 32 (4), pp.37-57. ⟨10.1177/0767370116685533⟩. ⟨hal-02056011⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie-Mounier, Philippe Robert Demontrond. Posséder autrement: une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative. Revue management & avenir, 2016, 6 (88), pp.131-153. ⟨10.3917/mav.088.0131⟩. ⟨halshs-01525387⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie. Bibliographies. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2014, 29 (4), pp.147-149. ⟨10.1177/0767370114540495⟩. ⟨hal-02055488⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2019
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie, Virginie Pez, Nathalie Guibert. Fragmentation of Online Consumer Information Search (OCIS) generated by Digital Innovation: for Good or Ill? The Customer’s perspective. R&D Management Conference, Ecole Polytechnique - Université Paris-Saclay, Jun 2019, Saclay, Ecole Polytechnique, France. ⟨hal-04066861⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Vanessa Beaudouin, Isabelle Dabadie. Les mondes amapiens au prisme de la Cultural Theory - perspectives anthropologiques sur une forme originale de résistance au marché. 14ème Journées normandes de la Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France. ⟨hal-03391033⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Philippe Robert-Demontrond, Céline Schmidt, Isabelle Dabadie. Merleau-Ponty et le tournant somatique en sciences de l'homme et de la société : perspectives pour l'ethnomarketing. Colloque société et consommation - 13ième Journée Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2014, ROUEN, France. ⟨halshs-03015290⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Chapitre d'ouvrage
2024
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie. La technologie au service d'une pratique sobre ? Le cas de la course au large. Le marketing à l'ère de la sobriété. Nouveaux régimes de consommation, Editions EMS, 2024, Management & Société, 978-2-37687-946-6. ⟨hal-04531443⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie. From Efficiency to Sufficiency in the ICT Sector. Sufficiency in Business - The Transformative Potential of Business for Sustainability, transcript Verlag, pp.257-272, 2024, 9783839469101. ⟨hal-04531377⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Jean-Baptiste Welté, Virginie Pez, Isabelle Dabadie. Toward Greater Sufficiency in Customer Relationships. Thierry Delécolle, Florence Jacob, Isabelle Prim-Allaz. New Frontiers of Customer Strategy: Managing Sustainable, Environmental and Ethical Transitions, Wiley; ISTE, pp.57-68, 2024, 9781786308504. ⟨hal-04737834⟩
- Accès au bibtex
2023
- ref_biblio
- Jean-Baptiste Welté, Virginie Pez, Isabelle Dabadie. Vers davantage de sobriété dans la relation client. Nouveaux territoires de la stratégie clients. Manager les transitions responsables, environnementales et éthiques, ISTE, 2023, 9781784059736. ⟨hal-04531447⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Emmanuel Bertin, Noel Crespi, Thomas Magedanz, Isabelle Dabadie, Marc Vautier, et al.. “Your 6G or Your Life”. Shaping future 6G networks : needs, impacts and technologies, 1, Wiley, 2021, 978-1-119-76551-6. ⟨10.1002/9781119765554.ch5⟩. ⟨hal-04345250⟩
- Accès au bibtex
Autre publication scientifique
1996
- ref_biblio
- Isabelle Dabadie. Entry strategies of personal communications services (PCS) providers in the U.S. cellular communications industry. 1996, ⟨10.25335/9m7h-sa30⟩. ⟨hal-04530557⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2024
- ref_biblio
- Jean-Baptiste Welté, Isabelle Dabadie (Dir.). Le marketing à l'ère de la sobriété. Editions EMS, pp.315, 2024, Societing (ISSN 2106-4695), Economie et société, 978-2-37687-946-6. ⟨hal-04530532⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Philippe Robert Demontrond (Dir.). Ethnographier la consommation. Théories et pratiques. EMS Editions, pp.200, 2018, 9782376871507. ⟨10.3917/ems.rober.2018.01⟩. ⟨halshs-02401376⟩
- Accès au bibtex