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Laboratoire LEGO Brest
Dr. Camille CHEDOTAL
Docteur / Enseignant chercheur
Labo LEGO - BREST
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Article dans une revue
2021
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- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. La culpabilité au travail des professionnels des ressources humaines. Recherches en sciences de gestion, 2021. ⟨hal-03607148⟩
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2018
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- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. La culpabilité au travail : la parole aux salariés. Relations Industrielles / Industrial Relations, 2018, Vol. 73 (2018, Issue 2), p295-318. ⟨hal-01906525⟩
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- Camille Chédotal, Samuel Guillemot, Cécile Plaud, Béatrice Sommier. L'influence de la consommation régionale sur l'identité personnelle : l'exemple de la Bretagne. Question(s) de Management, 2018, 22, pp.37-59. ⟨10.3917/qdm.183.0037⟩. ⟨hal-01828078⟩
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2017
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- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal, Bénédicte De Hebert Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. L’utilisation de la culpabilité en communication. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017. ⟨hal-01777452⟩
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- Camille Chédotal, Bénédicte Berthe, Bénédicte de Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. Using guilt appeals in communication. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.91 - 110. ⟨10.1177/2051570717706830⟩. ⟨hal-01828356⟩
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Communication dans un congrès
2024
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- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Confiance et alimentation durable : les représentations des consommateurs. Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2024, Montpellier, France. ⟨hal-04843983⟩
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- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Perceptions de l'alimentation durable des consommateurs français : une exploration des indicateurs et des déterminants de la confiance envers les produits et les acteurs du système alimentaire. Congrès de l’ASAC, 2024, Montreal (Canada), France. ⟨hal-04746625⟩
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- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal. Présentation des résultats du 1er Baromètre de la confiance envers l’alimentation durable, Observatoire OPADE (Chaire PADE). 3èmes Journées de recherche Pratiques Alimentaires, Santé et Territoire, Laboratoire LEGO, May 2024, Brest, France. ⟨hal-04844026⟩
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2022
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- Camille Chédotal, Béatrice Sommier. Moindre consommation de viande : vers une diminution de la domination masculine ?. 12ème Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2022, Le Havre, France. ⟨hal-04958588⟩
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- Béatrice Sommier, Camille Chédotal. Diminution de la consommation de viande : les relations de genre comme clé d’analyse. 2ème Journée de Recherche Pratique alimentaire, Santé et Territoire, Jun 2022, Brest, France. ⟨hal-04958592⟩
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2014
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- Camille Chédotal, Samuel Guillemot, Cécile Plaud, Béatrice Sommier. Chapeaux ronds ou bonnets rouges ? La consommation régionale de produits/services bretons et l’identité personnelle. 13èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France. ⟨hal-02475435⟩
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2013
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- Camille Chédotal, Cécile Plaud. La consommation régionale : une approche ancrée dans la CCT. 29ème Congrès de l’Association Française de Marketing, May 2013, La Rochelle, France. ⟨hal-04958596⟩
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2012
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- Camille Chédotal. Le rôle de la culpabilité dans les messages de collecte de fonds. 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. ⟨hal-04958600⟩
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- Ziad Malas, Camille Chédotal. La défense de la position sociale, frein au don d’argent des jeunes hommes. 28ème Congrès de l’Association Française du Marketing, May 2012, Brest, France. ⟨hal-04958602⟩
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2009
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- Camille Chédotal. L'utilisation de la culpabilité en collecte de fonds : une étude exploratoire des réactions des récepteurs. 8ème Congrès International des Tendances Marketing, Jan 2009, France. pp.1. ⟨halshs-00566192⟩
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2005
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- Sophie Rieunier, Gaëlle Boulbry, Camille Chédotal. Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?. Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2005, France. ⟨halshs-00170471⟩
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Chapitre d'ouvrage
2022
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- Camille Chédotal, Loheac Youenn. Comment les nudges influencent les comportements alimentaires ?. éditions EMS. Marketing social et Nudge, pp.173-180, 2022. ⟨hal-04958584⟩
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- Béatrice Sommier, Camille Chédotal. Anthropocène, alimentation carnée, marketing social et sociétal. Eric Rémy ; Dominique Roux. Le marketing doit-il penser sa propre disparition ? Anthropocène et consommation, Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/D3R8-KF96⟩. ⟨hal-04444949⟩
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2021
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- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. Émotions et bien-être au travail des professionnels des ressources humaines. Bien-être, questions de gestion, 2021. ⟨hal-03276790⟩
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