Laboratoire LEGO Brest
Dr. Camille CHEDOTAL
Docteur / Enseignant chercheur
Labo LEGO - BREST
camille.chedotal@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-brest.fr
Article dans une revue
2021
- ref_biblio
- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. La culpabilité au travail des professionnels des ressources humaines. Recherches en sciences de gestion, 2021. ⟨hal-03607148⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. La culpabilité au travail : la parole aux salariés. Relations Industrielles / Industrial Relations, 2018, Vol. 73 (2018, Issue 2), p295-318. ⟨hal-01906525⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Camille Chédotal, Samuel Guillemot, Cécile Plaud, Béatrice Sommier. L'influence de la consommation régionale sur l'identité personnelle : l'exemple de la Bretagne. Question(s) de Management, 2018, 22, pp.37-59. ⟨10.3917/qdm.183.0037⟩. ⟨hal-01828078⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2017
- ref_biblio
- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal, Bénédicte De Hebert Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. L’utilisation de la culpabilité en communication. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2017. ⟨hal-01777452⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Camille Chédotal, Bénédicte Berthe, Bénédicte de Peyrelongue, Marine Le Gall-Ely. Using guilt appeals in communication. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2017, 32 (4), pp.91 - 110. ⟨10.1177/2051570717706830⟩. ⟨hal-01828356⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal. Présentation des résultats du 1er Baromètre de la confiance envers l’alimentation durable, Observatoire OPADE (Chaire PADE). 3èmes Journées de recherche Pratiques Alimentaires, Santé et Territoire, Laboratoire LEGO, May 2024, Brest, France. ⟨hal-04844026⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Perceptions de l'alimentation durable des consommateurs français : une exploration des indicateurs et des déterminants de la confiance envers les produits et les acteurs du système alimentaire. Congrès de l’ASAC, 2024, Montreal (Canada), France. ⟨hal-04746625⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Aït-Yahia Ghidouche Kamila, Camille Chédotal, Morgane Innocent, Patrick Gabriel, Ronan Divard, et al.. Confiance et alimentation durable : les représentations des consommateurs. Journée du Marketing Agroalimentaire, Sep 2024, Montpellier, France. ⟨hal-04843983⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Camille Chédotal, Samuel Guillemot, Cécile Plaud, Béatrice Sommier. Chapeaux ronds ou bonnets rouges ? La consommation régionale de produits/services bretons et l’identité personnelle. 13èmes Journées Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France. ⟨hal-02475435⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Camille Chédotal. L'utilisation de la culpabilité en collecte de fonds : une étude exploratoire des réactions des récepteurs. 8ème Congrès International des Tendances Marketing, Jan 2009, France. pp.1. ⟨halshs-00566192⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2005
- ref_biblio
- Sophie Rieunier, Gaëlle Boulbry, Camille Chédotal. Comment faire face à la maturité du marché de la collecte de fonds pour une association de solidarité ? Rajeunir la cible et / ou changer de méthode de collecte ?. Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2005, France. ⟨halshs-00170471⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Chapitre d'ouvrage
2022
- ref_biblio
- Béatrice Sommier, Camille Chédotal. Anthropocène, alimentation carnée, marketing social et sociétal. Eric Rémy ; Dominique Roux. Le marketing doit-il penser sa propre disparition ? Anthropocène et consommation, Carnets de la Consommation, 2022, ⟨10.48748/D3R8-KF96⟩. ⟨hal-04444949⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Bénédicte Berthe, Camille Chédotal. Émotions et bien-être au travail des professionnels des ressources humaines. Bien-être, questions de gestion, 2021. ⟨hal-03276790⟩
- Accès au bibtex