UCO - IFEPSA - Angers
MARKETING
Article dans une revue
2018
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Guillaume Martinent, Nicolas Chanavat. Consumers’ attachment in the sporting equestrian context: a cluster analytic approach. Managing Sport and Leisure, 2018, 22 (3), pp.234-254. ⟨10.1080/23750472.2018.1424025⟩. ⟨hal-02330997⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Servane Le Clinche. Attirer les spectateurs aux concours équestres: Premières pistes de réflexion. Equ'idée, 2017. ⟨hal-04473277⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Servane Le Clinche. J’aime les chevaux: De l’attachement sportif aux sentiments amour. Equ'idée, 2016. ⟨hal-04473096⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Celine Vial, Guy Genetet. Les manifestations équestres : un tremplin pour le territoire et son offre touristique. Equ'idée, 2012, 80, pp.31-33. ⟨hal-02641936⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, François-Xavier Lannuzel, Katell Ropert, Bastien Seantier. Objectiver les freins à la pratique nautique pour les PSH. Journée Nautisme inclusif handivalide, Université Bretagne Sud, Oct 2024, Lorient (56100), France. ⟨hal-04738431⟩
- Accès au bibtex
2023
- ref_biblio
- Camille Eslan, Servane Le Clinche. Equestrian activities in France: Between a sport and a way of life. International Scientific Conference Sports Sciences and Health Care in Sports, Feb 2023, Riga, Latvia. ⟨hal-04273911⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2022
- ref_biblio
- Servane Le Clinche. Place du cheval dans le coeur des spectateurs de concours équestres. Les RDVs mensuels de l'association Cheval & SHS, Dec 2022, Angers, France. ⟨hal-04473066⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Hauw, Patrice Régnier, Hervé Le Bars, Michael Phomsoupha. Conduite d’un projet transdisciplinaire en management du sport dirigé par un chercheur en sciences de la vie et une équipe en sciences humaines et sociales.. 2ème Congrès de la Société Savante de Management du Sport, Société Savante de Management du Sport, Jun 2022, Corte (Corse), France. ⟨hal-04412660⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Coralie Lessard, Servane Le Clinche. Restitution du rapport de recherche sur les clubs de football amateurs angevins. Restitution auprès de la Mairie d'Angers et du club ASLM, 2021, Les Ponts de Cé, France. ⟨hal-04473411⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Patrice Régnier, Servane Le Clinche, Michael Phomsoupha. Prolégomènes d'étude : les pratiquants de badminton. 9ème Biennales de l'AFRAPS : les activités de raquette. Comprendre et intervenir, 2021, Calais, France. ⟨hal-04473293⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. Evolutions sociologiques dans le milieu équestre: quelles images pour la pratique de l’équitation et les concours équestres?. Journées Internationales de Management du Sport, du Tourisme Sportif et des Loisirs Actifs, 2015, Dijon, France. ⟨hal-04473318⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. Olympism – Olympic Games: Brand Image & Values. ISC Congress, 2013, Paris, France. ⟨hal-04473205⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. Exploratory study of French spectators behavior: horse love and attachment on equestrian events. European Association of Sport Management, 2013, Istanbul, Turkey. ⟨hal-04473080⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. L’amour du cheval : étude exploratoire sur les comportements des consommateurs de compétitions équestres. 15st "Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives" International Congress, ACAPS, 2013, Grenoble, France. ⟨hal-04473307⟩
- Accès au bibtex
Chapitre d'ouvrage
2017
- ref_biblio
- Nicolas Chanavat, Michel Desbordes, Servane Le Clinche. Image(s) et valeur(s) de l'Olympisme: Quelle(s) réalité(s)?. L'idée sportive, l'idée olympique: Quelles réalités au XXI° siècle?, Artois Presses Université, 2017. ⟨hal-04473364⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Fabien Clipet, Servane Le Clinche, Claire Olivier, Sophie Brard-Fudulea. Le cheval a-t-il un avenir?. Presses Universitaires de Caen. Les chevaux: de l’imaginaire universel aux enjeux prospectifs pour les territoires, 2017. ⟨hal-04473264⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. Olympic Brand Image and Values: A Mix of Marketing and Philosophy. Contemporary Sport Marketing: Global perspectives, Routledge, 2017, ⟨10.4324/9781315265490⟩. ⟨hal-04473347⟩
- Accès au bibtex
Poster de conférence
2014
- ref_biblio
- Servane Le Clinche, Nicolas Chanavat, Michel Desbordes. L’amour du cheval : étude exploratoire sur la relation qu’entretiennent les consommateurs de concours équestres envers le cheval. 20ème Journée de la Recherche Equine, 2014, Paris, France. ⟨hal-04473027⟩
- Accès au bibtex
Rapport
2021
- ref_biblio
- Coralie Lessard, Servane Le Clinche. Etude auprès de clubs de football Angevin et situations associatives. Focale sur le club ASLM. Ville d'Angers; OMS; District de Football de Maine et Loire; IFEPSA; ASLM. 2021. ⟨hal-04473389⟩
- Accès au bibtex
Thèse
2016
- ref_biblio
- Servane Le Clinche. Etude de la prise en considération de la spécificité du contexte sportif dans l’attachement des spectateurs aux composantes des événements sportifs liés : Cas de la place du cheval dans les concours équestres. Gestion et management. Université Paris Saclay (COmUE), 2016. Français. ⟨NNT : 2016SACLS370⟩. ⟨tel-01398512⟩
- Accès au texte intégral et bibtex