Univ. Bretagne Sud
IUT Vannes,
Dépt. GEA

MARKETING,
NEUROSCIENCES DU CONSOMMATEUR

Bernard ROULLET

Maître de Conférences
Labo LEGO - VANNES

bernard.roullet@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
bureau A213, 8 rue Montaigne, BP561, 56017 Vannes

Article dans une revue

2015

ref_biblio
Julie Vincent, Christophe Mariette, Denis Pezet, Emmanuel Huet, Franck Bonnetain, et al.. Early surgery for failure after chemoradiation in operable thoracic oesophageal cancer. Analysis of the non-randomised patients in FFCD 9102 phase III trial: Chemoradiation followed by surgery versus chemoradiation alone. European Journal of Cancer, 2015, 51 (13), pp.1683 - 1693. ⟨10.1016/j.ejca.2015.05.027⟩. ⟨hal-01812136⟩
Accès au bibtex
BibTex

2014

ref_biblio
Bernard Roullet, Olivier Droulers. Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?. Revue management & avenir, 2014, 69 (3), pp.13-31. ⟨10.3917/mav.069.0013⟩. ⟨halshs-01183134⟩
Accès au bibtex
BibTex

2012

ref_biblio
Christian Derbaix, Ingrid Poncin, Olivier Droulers, Bernard Roullet. Mesures des réactions affectives induites par des campagnes pour des causes sociales: complémentarité et convergence de mesures iconiques et verbales. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 27 (2), pp.71-90. ⟨10.1177/076737011202700204⟩. ⟨hal-02055373⟩
Accès au bibtex
BibTex

2007

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Emergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs.. Décisions Marketing, 2007, n° 46, pp. 9-22. ⟨halshs-00188651⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Émergence du neuromarketing : apports et perspectives pour les praticiens et les chercheurs. Décisions Marketing, 2007, 46, pp.09-22. ⟨10.7193/DM.046.09.22⟩. ⟨halshs-02914800⟩
Accès au bibtex
BibTex

2005

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Pharmaceutical Packaging Color and Drug Expectancy. Proceedings of the Advances in Consumer Research Conference, 2005, 32, pp.164-171. ⟨halshs-00078563⟩
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Bernard Roullet, Olivier Droulers. Does crime pay for violent program - embedded ads ?. Advances in Consumer Research, 2004, Annual Conference of the Association-for-Consumer-Research (ACR 2003) oct2003 Toronto, 31, pp.646-651. ⟨halshs-00071220⟩
Accès au bibtex
BibTex

Communication dans un congrès

2008

ref_biblio
Bernard Roullet, Olivier Droulers. Neuroscience du consommateur : rupture
paradigmatique ?. 24e Congrès de l'AFM, May 2008, France. 26 p. ⟨halshs-00341530⟩
Accès au bibtex
BibTex

2006

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Neuromarketing : cadre théorique et perspectives. Congrès International AFM 2006, Nantes, May 2006, 27 p. ⟨halshs-00096924⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Emergence du neuromarketing, apports et conséquences pour les managers. XXIIe Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2006, Nantes, France. 27 p. ⟨halshs-00188664⟩
Accès au bibtex
BibTex
ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Neurosciences cognitives et sciences de gestion. Colloque pour la recherche cognitive, Dec 2006, Bordeaux, France. pp.20. ⟨halshs-00188662⟩
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Couleur du conditionnement pharmaceutique et croyances envers le médicament. 17e Journées Nationales des IAE, Sep 2004, Lyon, France. 18 p. ⟨halshs-00078391⟩
Accès au bibtex
BibTex

2003

ref_biblio
Bernard Roullet, N. Ben Dahmane Mouelhi, Olivier Droulers. Impact de la couleur de fond sur les croyances envers le produit: une approche multi-culturelle. 19e Congrès International de l'AFM, May 2003, Tunis, pp.454-468. ⟨halshs-00077435⟩
Accès au bibtex
BibTex

Chapitre d'ouvrage

2012

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Neurosciences du consommateur. Cliquet G. Marketing. Nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.19-28, 2012, Des sociétés. ⟨halshs-00772980⟩
Accès au bibtex
BibTex

2011

ref_biblio
Bernard Roullet, Olivier Droulers, Marie-Pierre Pinto. Implications for Organisation Governance of Advances in Neuroscience and Biology. Nova Publishers. Globalisation, Governance and Ethics: New Managerial and Economic Insights, Nova Publishers, pp.263-276, 2011, Economic issues, Problems and Perspectives. ⟨hal-00934929⟩
Accès au bibtex
BibTex

2007

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. La couleur dans le design. Mathieu J.P. Design et Marketing, L'Harmattan, pp. 80-137, 2007, Recherches en Gestion. ⟨halshs-00188668⟩
Accès au bibtex
BibTex

2002

ref_biblio
Bernard Roullet. Comment gérer les couleurs et les lumières. Rieunier S. Le Marketing Sensoriel du Point de Vente – Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Dunod/LSA, pp.125-158, 2002. ⟨halshs-00076887⟩
Accès au bibtex
BibTex

Autre publication scientifique

2004

ref_biblio
Bernard Roullet. Influence de la couleur sur la décision du consommateur. 2004. ⟨halshs-00101185⟩
Accès au bibtex
BibTex

Ouvrages

2013

ref_biblio
Peggy Larrieu, Bernard Roullet, Colin Gavaghan (Dir.). Neurolex sed ... dura lex? L'impact des neurosciences sur les disciplines juridiques et les autres sciences humaines : études comparées . Peggy Larrieu, Bernard Roullet et Colin Gavaghan. Journal de droit comparé du pacifique , 2013. ⟨hal-01477114⟩
Accès au bibtex
BibTex

2010

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Neuromarketing. Dunod, 204 p, 2010, Marketing. ⟨halshs-00558440⟩
Accès au bibtex
BibTex

2004

ref_biblio
Olivier Droulers, Bernard Roullet. Approches expérimentales en marketing : exemple de l'influence du contexte de programmation télévisuel sur la mémorisation des publicités. Apogée, 2004. ⟨halshs-00076847⟩
Accès au bibtex
BibTex

Thèse

2004

ref_biblio
Bernard Roullet. L'INFLUENCE DE LA COULEUR EN MARKETING : VERS UNE NEUROPSYCHOLOGIE DU CONSOMMATEUR. Gestion et management. Université Rennes 1, 2004. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-00208003⟩
Accès au texte intégral et bibtex
https://theses.hal.science/tel-00208003/file/These_Version_FINALE_2_29_novembre_2004.pdf BibTex
Share This