UBS - IAE Bretagne Sud
MARKETING
Comportement du consommateur
Pr. Christine PETR
Professeur
Labo LEGO - VANNES
christine.petr@-Code a retirer pour éviter le SPAM-univ-ubs.fr
Article dans une revue
2024
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. FACIAL EXPRESSION AS EMOTIONAL DIAGNOSTIC (FEED) : NEW OPPORTUNITIES FOR TOURISM AND HOSPITALITY (A LITERATURE REVIEW). E-journal of Tourism, 2024, 11 (1), ⟨10.24922/eot.v11i1.114484⟩. ⟨hal-04750269⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan. Ethical marketing framework for metaverse simulated experiences of tourism (SET): An exploration of consumers’ aspirations and fears. Journal of retailing and consumer services, 2024, 79, pp.103785. ⟨10.1016/j.jretconser.2024.103785⟩. ⟨hal-04554364⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Agung Suryawan Wiranatha, I Gusti Ayu Oka Suryawardani, Christine Petr, I Putu Eka Nila Kencana. Priority of Criteria for Agritourism Development in Bali. Jurnal Kajian Bali (Journal of Bali Studies), 2024, 14 (1), pp.234-258. ⟨10.24843/JKB.2024.v14.i01.p11⟩. ⟨hal-04555036⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2023
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. New marketing theories and practices emerging from innovations in the cultural and tourism sectors. Journal of Marketing Management, 2023, 39 (5-6), pp.367-372. ⟨10.1080/0267257X.2023.2213964⟩. ⟨hal-04150868⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Silvia Cacho-Elizondo. Smart Culture Challenges in developing countries: The case of Mexico -Exploring UNESCO Creatives Fields from a Citizen Perspective. 22th International Marketing Trends Congress, 2023. ⟨hal-04066417⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus, Silvia Cacho-Elizondo. What is a smart culture and how to implement it? The focus on heritage, arts crafts, and gastronomy and the priority of accessibility. Across the Disciplines, 2022. ⟨hal-04066436⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation. Théorie et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, 2022, 12-15. ⟨hal-04066208⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Said Hamdann, Thi Le Hoa Vo. The Role of Tolerance in Tourismdevelopment. 11st Conference of the IFBAE Institut Franco-Bresilien d'Administration des Entreprises, 2022. ⟨hal-04066448⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Florence Gourlay, Claire Mahéo, Christine Petr, Julie Pasquier-Jeanne, Clément Marinos. Les nouvelles situations d’intermédiation territoriale : l’exemple des « quart-lieux » périphériques (espaces de coworkation). Géographie, Économie, Société, 2021, 23 (1), pp.31-52. ⟨10.3166/ges.2021.0002⟩. ⟨hal-04060442⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Florence Gourlay, Claire Mahéo, Julie Pasquer-Jeanne, Clément Marinos, Christine Petr. Les nouvelles situations d'intermédiation territoriale : l'exemple des quart-lieux périphériques (espaces de coworkation). Géographie, Économie, Société, 2021, 23 (1), pp.31-52. ⟨hal-03517290⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Said Hamdann, Thi Le Hoa Vo. Resident’s perception of tourismdevelopment in Oman. Resident’s perception of tourism development in Oman, 2021. ⟨hal-04066469⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Faire une étude de public. Marketing de l'Art et de la Culture, 2021. ⟨hal-04066226⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus. Esthétique du service et qualité perçue du vin.. 20th International Marketing Trends Congress, 2021. ⟨hal-04066477⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Facing Sanitary Limitations, the New Recreation Values of “Home, sweet Home”. Tourism Post-Covid19: Coping, Negotiating, Leading Change, 2021, pp.43-59. ⟨hal-04066234⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- Christine Petr, Florian Hémont. Céder, ce n'est pas consentir : Quelles positions des utilisateurs face au recueil du consentement sur les données personnelles ?. 17ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2020. ⟨hal-04066582⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Rual C. L'enrichissement volontaire d'une pratique de consommation par l'utilisation régulière de dispositifs de quantified-self : quels effets sur la valeur perçue de la pratique,. 36ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2020. ⟨hal-04066491⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse. Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir. Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir, 2020. ⟨hal-04066283⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus. Perception du terroir pour le produit vin : adaptation du concept de terroirité perçue et proposition d'une échelle de mesure pour le vin. 15ième Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Journée de l’AFM, 2020. ⟨hal-04066574⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Virginie Brégeon Lalanne de Saint-Quentin. Un (nouveau ?) marketing culinaire pour une alimentation plus joyeuse et durable. Le Marketing Culinaire et Alimentaire face aux défis du XXIe si, 2020. ⟨hal-04066301⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud. What is Transmedia Narrative Experience For Consumers of Arts and Heritage?. Conférence internationale de l'Association for Consumer Research, 2020. ⟨hal-04066499⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Who Are The Tourists ?. E-journal of Tourism, 2020, 7 (1), pp.138-156. ⟨hal-04060539⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon - Renault, M. Derbaix, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transport narratif et expérience de consommation transmedia dans le domaine culturel. International Journal of Arts Management, 2019. ⟨hal-03421912⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus. Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : Quels efforts pour un produit alimentaire est estampillé « Terroir ». 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire de Montpellier. Journée AFM, 2019. ⟨hal-04067069⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Jacob C.. Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : Quels efforts pour un produit alimentaire est estampillé « Terroir ». 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire de Montpellier, 2019. ⟨hal-04066588⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Qui sont les touristes : définitions et périmètres. La Recherche en Management du Tourisme,, 2019. ⟨hal-04066326⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Adrien Marra, Jérémy Barra. L’éthologie au service de l’étude de l’appropriation des objets connectés : application à des nouveautés proposées dans le secteur équitant. Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, 2019. ⟨hal-04067085⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Rual C. Why not using internet of things: the case of quantified-self devices among sportsmen. 18th International Marketing Trends Conference, 2019. ⟨hal-04066534⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus, Jacob C.. Proposition de l’échelle de la terroirité perçue. 35e Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2019. ⟨hal-04066522⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Islands and coasts as empirical field for over tourism research and eco- 16 sustainable tourism promotion. 54th TRC Meeting, 2019. ⟨hal-04066529⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Derbaix Maud, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Narrative Transportation and transmedia experience in the cultural field. International Journal of Arts Management, 2019, 21 (2), pp.27-42. ⟨hal-04060602⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse. Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir. Influence de l’âge et de l’origine territoriale du consommateur sur l’évocation des catégories de produits alimentaires du terroir, 2019. ⟨hal-04066344⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Moi, mon employeur, et mes amis... tous sur Facebook. Journée d'étude du Pôle Gouvernance, "Public / Privé : des frontières sous tension, 2019. ⟨hal-04067077⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marra A., Johanna Barra, Pascale Ertus. Étude éthologique des effets et de l’appropriation d’un dispositif connecté au cours d’une pratique ludo-sportive : le cas de l’équitation. 18ième Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Journée AFM, 2019. ⟨hal-04067075⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Rual C. High Technology Firms facing users’ representations about cyber risks: Understanding why consumers looking for self-quantification during sport practices still hesitate to adopt IoT devices. High Technology Small Firms, 2019. ⟨hal-04066508⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Eslan C, Rual C, Charlotte Parmantier, Petr C, Vial C. L’équitation : un décalage entre les représentations et la pratique. Equ'idée, 2018. ⟨hal-02182764⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Camille Eslan, Coline Rual, Charlotte Parmantier, Christine Petr, Celine Vial. L’équitation : un décalage entre les représentations et la pratique. Equ'idée, 2018, Janvier, pp.1-9. ⟨hal-02618236⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Fontar B., Mickaël Le Mentec. La gestion de la communication sur les réseaux sociaux numériques (RSN) : des chartes aux dispositifs de régulation au sein des organisations. 16ième Séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2018. ⟨hal-04067117⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Rual C.. Les apports de l’usage régulier d’objets connectés de quantified-self sur l’expérience de consommation : de nouvelles dimensions de la valeur de consommation au profit d’un consommateur empoweré. 17ème Journée de Recherche sur le Marketing Digital, Journée AFM,, 2018. ⟨hal-04067112⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nour Hanna Al Rachkidi. Le rôle de l’aéroport international sur l’expérience de la destination touristique pour les primo-visiteurs : un effet d’amorçage positif sur les évaluations du pays. Revue management & avenir, 2018, N° 99 (1), pp.115-142. ⟨10.3917/mav.099.0115⟩. ⟨hal-04065680⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Pourquoi le tourisme est-il malaimé? Pourquoi faut-il se justifier de faire du tourisme. Les Hippocampes du Golfe du Morbihan, 2018. ⟨hal-04067106⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Marion Denizot, Christine Petr. Services numériques à destination des publics des théâtres. Culture et recherche, 2017, Les publics in situ et en ligne, hiver 2016-2017 (134), pp.16-19. ⟨hal-02426390⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- M. Derbaix, Dominique Bourgeon - Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, 2017. ⟨hal-03421909⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Maud Derbaix, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transmedia Experience and Narrative Transportation. Journal of Marketing Trends, 2017, 4 (2), pp.39-48. ⟨hal-02139818⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Emilie Huiban, Jacques Fischer-Lokou, Nicolas Deporte, Christine Petr. Approche exploratoire des ressorts « motivationnels » à pratiquer la consommation collaborative. Terminal. Technologie de l’information, culture & société, 2017, 121, ⟨10.4000/terminal.1781⟩. ⟨hal-02069150⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud. Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. 34ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017. ⟨hal-04066548⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nour Hanna Al Rachkidi. Le rôle de l’aéroport international sur la destination touristique : l’impact modérateur de l’insécurité perçue et de l’intérêt pour le pays. 4 ième Conférence Annuelle de l’AFMAT, 2017. ⟨hal-04067143⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Jacob C., Pascale Ertus. Quel contenu informationnel pour améliorer la perception de la qualité du vin du consommateur. 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire, 2017. ⟨hal-04067129⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier. Le transport narratif au cœur de l'expérience transmedia. 33ième Congrès International de l’Association Française du Marketing, 2017. ⟨hal-04068786⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Emilie Huiban, Jacques Fischer-Lokou, Nicolas Deporte. Revue Terminal. Revue Terminal, 2017, 121. ⟨hal-04065710⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Derbaix Maud, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Transmedia Experience and Narrative Transportation, Special issue in Digital, Journal of Marketing Trends. Transmedia Experience and Narrative Transportation, 2017, 4 (3), pp.39-48. ⟨hal-04065698⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Emilie Huiban, Nicolas Deporte, Jacques Fischer-Lokou. Approche motivationnelle de la consommation collaborative par la théorie de l’autodétermination. 15 ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2017. ⟨hal-04067138⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud. Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience. International Congress of the Association International of Management Arts and Cutlure, 2017. ⟨hal-04068769⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Emilie Huiban, Jacques Fischer-Lokou, Nicolas Deporte. Valeurs et motivations de la consommation collaborative, Journée de restitution sur l’étude Marsouin sur la Consommation collaborative. Maison des Sciences de l’Homme, 2017. ⟨hal-04067153⟩
- Accès au bibtex
2016
- ref_biblio
- Vanessa André, Christine Petr, Nicolas André, Martine Hausberger, Alban Lemasson. Voice features of telephone operators predict auditory preferences of consumers. Interaction Studies, 2016, 17 (1), pp.77-97. ⟨10.1075/is.17.1.04and⟩. ⟨hal-01335965⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Les PME et les chartes éditoriales sociales. Journée de restitution sur l’étude PME 2015 sur les NTIC dans les PME Bretonnes, 2016. ⟨hal-04067172⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. L’effet réflexif salvateur du pouvoir grossissant d’une étude exploratoire sur une nouvelle pratique managériale : le cas des chartes éditoriales sociales. Les Etats Généraux du Management (EGM 2016) : L’impact de la recherche en Gestion, 2016. ⟨hal-04067163⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha Agung Suryawan. Factors Affecting Willingness of Foreign Tourists to Spend Money in Benefiting Local People. in Development of Tourism and the Hospitality Industry in Southeast Asia, 2016. ⟨hal-04068633⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Martine Hausberger, A. Lemasson. Interaction Studies: Social Behaviour and Communication in Biological and Artificial Systems. Interaction Studies: Social Behaviour and Communication in Biological and Artificial Systems, 2016, 17 (1), pp.77-97. ⟨hal-04065731⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marion Denizot. Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France. 14ième séminaire de Marsouin, 2016. ⟨hal-04067158⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Jacob C., Pascale Ertus, Cedric Frambourg. A quels produits le consommateur associe-t-il la notion de terroir : analyse comparée selon l’âge et l’origine géographique. 2 ième journée de recherche en Marketing du Grand, 2016. ⟨hal-04067198⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. New Trends in Travel Marketing (new issues and changes during the past 10 years). The SAGE International Encyclopedia of Travel and Tourism, 2016. ⟨hal-04068628⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Laurent Bordes. CRM-GRS (Gestion de la Relation Spectateur) : comment mettre en place une stratégie numérique innovante en billetterie et relations avec les publics ?. Biennales Internationales du Spectacle Vivant, 2016. ⟨hal-04067179⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier. Transmédia et Expérience de consommation. AAPS Journal, 2016. ⟨hal-04067184⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Derbaix Maud. Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l'égard d'un dispositif transmédia. Arts and Creative Industries Symposium, 2016. ⟨hal-04068780⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Christine Petr, Paris F.. Le pouvoir émotionnel des promotions monétaires : un prix réduit, ce n’est pas qu’une question d’argent. Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, 2015. ⟨hal-04067212⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Les chartes éditoriales sociales sur Internet : perception et pertinence pour l’organisation. 13ième séminaire de Marsouin, 2015. ⟨hal-04067207⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. How to make heritage site tourists become monument visitors. Tourism Management, 2015, 51, pp.247-262. ⟨hal-04065738⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture : Quand Internet est la clef d’entrée !. AIMAC (Association Internationale du Management des Arts et de la Culture), 2015. ⟨hal-04068800⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Alain Decrop. Videography in Marketing Research: Mixing Art and Science. Arts Marketing: an International Journal, 2015, 5 (1), pp.73-102. ⟨hal-04065759⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Christine Petr. Hôtellerie et Hébergement: Les enjeux humains de l'hospitalité. International Journal of Contemporary Hospitality Management, 2014, 156-158 pp. ⟨halshs-01151372⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha S.. Factors affect the Willingness to spend Money to benefit the Local People. International Conference of Managing the Asian Century, 2014. ⟨hal-04068806⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Guus Bongers. Acquisition des donnes de mobilités : problématique de convergence entre enquêtes, capteurs, enregistrement des trajectoires brutes, et problématique de protection de la vie privée », Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle. Acquisition des donnes de mobilités : problématique de convergence entre enquêtes, capteurs, enregistrement des trajectoires brutes, et problématique de protection de la vie privée », Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, 2014. ⟨hal-04067416⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, N'Gary E.. L’œuvre vue à travers une tablette mobile : quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique. Internet: Interactions et Interfaces, 2014. ⟨hal-04068664⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Surywardani I.G.A.O, Wiranatha S.. A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali. International Conference on Marketing Studie, 2014. ⟨hal-04068817⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Faire une étude de public. Marketing de l'Art et de la Culture, 2014. ⟨hal-04068646⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Enora Dupas, A-S. Furic, Mylène Lacroix, Antoine Millet, et al.. L’utilité et la nature du discours orienté vers le client-spectateur sur Internet : le cas du spectacle vivant. Les Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, 2014. ⟨hal-04067223⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Stéphane Debenedetti. Edition : Dunod, ouvrage coordonné par le Professeur D. Bourgeon-Renault, Paris. Introduction générale de l’ouvrage, 2014. ⟨hal-04068639⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Hotels: The Human Dimension of Hospitality. International Journal of Contemporary Hospitality Management, 2014, 26 (1), pp.156-158. ⟨hal-04065764⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- I Gusti Ayu Oka Suryawardani, Agung Suryawan Wiranatha, Christine Petr. Destination Marketing Strategy in Bali Through Optimizing the Potential of Local Products. E-journal of Tourism, 2014, 1 (1), pp.35-49. ⟨hal-04210603⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2013
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Gouedard Marine, Pascale Kuntz. Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?. Une étude pilote pour construire des outils et des repères, Snapshot, Conférence AIM , 2013. ⟨hal-04067432⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paris F.. Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques. Journée User-meeting de « The Observer » et Atelier de découverte de l’application TrackLab (GSM), 2013. ⟨hal-04067422⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Pourquoi ne plus vampiriser le marketing dans le secteur culturel ?. Salon SimeSitem, invitée par Museum Experts : Valorisation des lieux de culture, 2013. ⟨hal-04067440⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Gouedard Marine, Pascale Kuntz. The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations: a case study of Facebook and Twitter activity during a week event mixing artistic and gastronomy. AIMAC (Association Internationale du Management des Arts et de la Culture), 2013. ⟨hal-04068852⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Gouedard Marine, Pascale Kuntz. Attracting Publics Using Social Networks Sites: The “Music&Food” Case Study. Workshop on Cultural Economics and Management, IFACCA, 2012. ⟨hal-04068930⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Pascale Kuntz. Gauzente C., Kuntz P., Petr C. (2012), Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ? Une exploration interdisciplinaire du lien entre individus/consommateurs/internautes/publics et institutions culturelles, Valorisation des lieux de culture, Janvier, Paris.. Work-in-progress, Conférence AIM, 2012. ⟨hal-04067447⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Kuntz-Cosperec, Claire Gauzente. Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2012. ⟨hal-04067465⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. « Le patrimoine construit et naturel face au défi du developpement durable : les fondements d’une gestion négociée ». Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network “Culture, Tourism, Development”, 2012. ⟨hal-04068921⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, N'Gary E.. L’œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, 2012. ⟨hal-04067462⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Des consommateurs aux consommations : vers un changement de référentiel ?. Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, 2012. ⟨hal-04068671⟩
- Accès au bibtex
2010
- ref_biblio
- Christine Petr. L’abonnement au théâtre : des mythes de la fidélité aux pistes d’une fidélisation véritable. Marketing des activités culturelles, 2010. ⟨hal-04068692⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Audrey Cauchard. L’impact de la foule sur le comportement de visite au musée. Assemblée Générale du GIS CCS, 2010. ⟨hal-04067469⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.19-30. ⟨10.7193/DM.057.19.30⟩. ⟨halshs-02913288⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marie Lostys. Encore faut-il qu’il y ait des clics : de l’artiste émancipé aux réalités de la promotion artistique par les outils. Colloque International « Travail et création artistique en régime numérique : Images et sons », 2010. ⟨hal-04068939⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. La méthode des tables d’information : un renouvellement grâce à Internet ?. Décisions Marketing, 2010, 57, pp.1-12. ⟨hal-04065773⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. E-tourisme: L’influence des technologies de l’information sur le consommateur. Comprendre les comportements du touriste pour améliorer son efficacité marketing, 2010. ⟨hal-04068686⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet. Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d’usage par les consommateurs ?. 9th International Congress Marketing Trends, 2010. ⟨hal-04068947⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, N. Guéguen, Jacob C.. Media richness and Internet exploration. International Journal of Tourism Research, 2010, 12 (3), pp.303-305. ⟨hal-04065788⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, C. Urbain, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, Christine Petr. Gratuité et Valeur Attachée à l'Objet de Consommation Cutlurelle : le Cas des Musées et des Monuments. Décisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62. ⟨halshs-00497781⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Karine Picot-Coupey, Grégoire Cliquet, Huré E.. Grocery shopping and Internet: Exploring French consumers’ perceptions of the “hypermarket” and “cybermarket” formats. International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2009, 19 (4), pp.437-455. ⟨hal-04065816⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Faire une étude de public. Marketing de l'Art et de la Culture, 2009. ⟨hal-04068700⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Caroline Urbain, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely. Gratuité et valeur attachée à l'objet de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments. Décisions Marketing, 2009, 54, pp.51-62. ⟨hal-04065826⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Fame is Not Always a Positive Asset for Heritage Equity! Some Clues from 9 Buying Intentions of National Tourists. Journal of Travel and Tourism Marketing, 2009, 26 (1), pp.1-18. ⟨hal-04065795⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Karine Picot-Coupey, Elodie Huré, Gérard Cliquet, Christine Petr. Grocery shopping and Internet : exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket formats. The International Review of Retail, Distribution and Consumer Research, 2009, 19 (4), pp.437-455. ⟨halshs-00479109⟩
- Accès au bibtex
2008
- ref_biblio
- Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu'en pensent les publics en France ?. Culture études, 2008, 1, pp.12. ⟨halshs-00338005⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. FREE ADMISSION TO MUSEUMS AND MONUMENTS: AN EXPLORATION OF SOME PERCEPTIONS OF THE AUDIENCES.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨hal-00522838⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 128 (6), pp.35-51. ⟨hal-04065834⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. Free admission in museums and monuments : An exploration of some perceptions of the audiences.. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2008, 13 (1), pp.57-72. ⟨10.1002/nvsm.307⟩. ⟨halshs-00202934⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨10.3166/RFG.186.35-51⟩. ⟨halshs-00338009⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon, Anne Gombault, Christine Petr. La gratuité : un prix !. Revue Française de Gestion, 2008, 34 (186), pp.35-51. ⟨hal-00522840⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Alexandre Krebs. La question de l’affluence dans le domaine culturel » et «Le management de l’hyper fréquentation : état des lieux et agenda de réflexions. Journée professionnelle du Louvre sur l'hyper fréquentation, 2008. ⟨hal-04067480⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. The audience of a Destination Organization E-newsletter: some marketing comments. Society for Marketing Advances, 2008. ⟨hal-04068956⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Anne Gombault, Urbain C., Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely. Free admission to museums and monuments in France: What do the public’s think ?. The Fifth International Conference on Cultural Policy Research, 2008. ⟨hal-04068978⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. Les tables d’information numériques : Potentiels et validation de la méthode à l’ère d’Internet. Academic Leadership, 2008. ⟨hal-04067474⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Gélinas-Chebat C., Marie Lostys. Quels discours sur l’abonnement quand les consommateurs préfèrent ne pas s’engager ? Le cas des spectateurs d’un théâtre en France. 7th International Congress Marketing Trends, 2008. ⟨hal-04068968⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Anne Gombault. La réputation des musées et des monuments superstars. Patrimoine et Mondialisation, 2008. ⟨hal-04068715⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. L’analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d’un fournisseur d’accès à Internet. 7th International Congress Marketing Trends, 2008. ⟨hal-04068971⟩
- Accès au bibtex
2007
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, Christine Petr, C. Urbain. Gratuité des Musées et Valeur Perçue par les Publics. La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2007, 111, pp.31-39. ⟨halshs-00497783⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments.. Revue Française du Marketing, 2007, 215 - 5/5, pp.57-79. ⟨halshs-00260110⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Anne Gombault, Marine Le Gall-Ely. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur: le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française du Marketing, 2007, 215, pp.57-79. ⟨halshs-00260161⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00239193⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon, Christine Petr. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-00522834⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Une étude exploratoire des effets de la gratuité sur les
représentations et la décision de visite des musées et des monuments.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨halshs-00202923⟩ - Accès au bibtex
- ref_biblio
- Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Anne Gombault, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. An exploratory study of the implications of free admission to museums and monuments : perceptions and effects on visiting behaviors.. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨10.1177/205157070702200202⟩. ⟨hal-00522837⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Why occasional theatregoers in France do not become subscribers. International Journal of Arts Management, 2007, 9 (2), pp. 51-61. ⟨halshs-00123294⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Aurélie Gombault, Dominique Bourgeon-Renault. Une étude exploratoire des représentations de la gratuité et de ses effets sur le comportement des publics des musées et des monuments. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (2), pp.23-38. ⟨hal-04065854⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?. International Journal of Arts Management, 2007, 9 (2), pp.51-61. ⟨hal-04065848⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. Les effets positifs de la gratuité sur le processus de décision du consommateur : le cas de la visite des musées et des monuments. Revue Française de Marketing, 2007, 215 (5/5), pp.57-79. ⟨hal-04065844⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Aurélie Gombault. Free admission in museums and monuments: An exploration of some perceptions of the audiences. International Journal of Nonprofit and Voluntary Sector Marketing, 2007, 13 (1), pp.57-72. ⟨hal-04065858⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Cova B., Ervard Y.. Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien. 23ième Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), 2007. ⟨hal-04068985⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- D. Bourgeon, Marine Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, Caroline Urbain. An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9, pp.35-47. ⟨halshs-00094101⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Caroline Urbain, Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Anne Gombault. An Experiential Approach to the Consumption Value of Arts and Culture: The Case of Museums and Monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47. ⟨halshs-00112576⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Nicolas Guéguen, Christine Petr. Odors and consumer behavior in a
restaurant. International Journal of Hospitality Management, 2006, 25, pp.335-339. ⟨halshs-00094108⟩ - Accès au bibtex
- ref_biblio
- M. Le Gall-Ely, C. Urbain, D. Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free entrance representations of museums and monuments audiences, Asia-Pacific ACR. Advances in Consumer Research, 2006, pp.26. ⟨halshs-00095239⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Why occasional theatre attendance do not subscribe in France?. International Journal of Arts Management, 2006, 9 (winter), 20 p. ⟨halshs-00109694⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Aurélie Gombault, Caroline Urbain. An experiential approach to the consumption of art and culture: the case of museums and monuments. International Journal of Arts Management, 2006, 9 (1), pp.35-47. ⟨hal-04065885⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nicolas Guéguen. Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!. Tourism Analysis, 2006, 11 (4), pp.251-264. ⟨hal-04065870⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Le fait touristique : Du point de vue de l'anthropologue aux propositions méthodologiques. Revue Espace, 2006, 238, pp.44-54. ⟨halshs-00094573⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Direct marketing and geographic information. Geomarketing: Methods Regional preference or chauvinism in data? Experimental study of the impact of territorialization argument on consent to share and reuse dataand Strategies in Spatial Marketing, 2006. ⟨hal-04068733⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nicolas Guéguen. Beginner Research on Tourism and the Tourist: Beware of words and carricatures!. Tourism Analysis, 2006, 11, 14 p. ⟨halshs-00260159⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nicolas Guéguen. Odors and consumer behavior in a restaurant. International Journal of Hospitality Management, 2006, 25, pp.335-339. ⟨hal-04065880⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique. Interprétation de discours, 2006. ⟨hal-04068723⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- Nicolas Guéguen, Christine Petr. Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte. La Revue des Sciences de Gestion, 2005, 214-215, pp.55-62. ⟨halshs-00094546⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Le musée : une institution légitime pour le touriste ?. Revue Espace, Cahier spécial "Tourisme et Musée", 2005, pp.24-32. ⟨halshs-00094653⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. « Le patrimoine : de sa définition … à ses marchés ». Les Rencontres Technologiques Interrégionales 2005 des RDT, 2005. ⟨hal-04067510⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nicolas Guéguen. Prix à terminaison 9 et influence du comportement d'achat : une évaluation lors d'une vente en porte-à-porte. La Revue des Sciences de Gestion, 2005, 214-215, pp.55-62. ⟨hal-04065902⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique. Séminaire méthodologique de l’IREIMAR, 2005. ⟨hal-04067489⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. L’évolution des comportements des publics dans les établissements publics de spectacle vivant », Conférence professionnelle. , Scène Nationale de Tarbes, 2005. ⟨hal-04067518⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Les comportements d’approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d’un modèle explicatif. 10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2005. ⟨hal-04067506⟩
- Accès au bibtex
2004
- ref_biblio
- Christine Petr. Étudier les comportements : pratiques de collecte et d’analyse des observations comportementales. Méthode d’Observation et d’Expérimentation, 2004. ⟨hal-04068738⟩
- Accès au bibtex
2003
- ref_biblio
- Christine Petr, Marine Le Gall-Ely, Urbain C., Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault. La gratuité dans le domaine culturel : une étude exploratoire des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Journée de Recherche en Marketing "Prix, consommation et culture, 2003. ⟨hal-04067537⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, C. Urbain, Le Gall-Ely, Anne Gombault. Gratuité des musées et des monuments et valeur de l’expérience de visite : une approche théorique. 8ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, 2003. ⟨hal-04067528⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Etudier les comportements : collecter et analyser des observations comportementales. Séminaire méthodologique de l’IREIMAR, 2003. ⟨hal-04067541⟩
- Accès au bibtex
2002
- ref_biblio
- Christine Petr. La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84. ⟨10.7193/DM.028.77.84⟩. ⟨halshs-02919733⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Tourist apprehension of heritage : a semiotic approach to behaviour patterns. International Journal of Arts Management, 2002, 4 (2), pp.25-38. ⟨halshs-00071157⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Marketing Direct et information géographique. Le géomarketing, méthodes et stratégies du marketing spatial, 2002. ⟨hal-04068743⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. La gestion de l’expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84. ⟨hal-04065930⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Tourist Apprehension of Heritage: A Semiotic Approach to Behaviour Patterns. International Journal of Arts Management, 2002, 2 (2), pp.25-38. ⟨hal-04065939⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. La gestion de l'expérience : de la recherche au contrôle. Décisions Marketing, 2002, 28, pp.77-84. ⟨halshs-00094559⟩
- Accès au bibtex
1999
- ref_biblio
- Christine Petr, Karine Gallopel-Morvan. Analyse comparée de trois logiciels d'analyse des systèmes d'équations structurelles. Workshop « Décisions et Marchés » du CREREG, 1999. ⟨hal-04067546⟩
- Accès au bibtex
1997
- ref_biblio
- Christine Petr. Le marketing du patrimoine : à contexte particulier, méthodologie particulière. Revue Public & Musées, 1997, pp.67-102. ⟨hal-04065951⟩
- Accès au bibtex
Communication dans un congrès
2024
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Des visages qui en disent long : Comprendre les réactions du public grâce aux expressions faciales. Colloque "Faire vivre les monuments : mises en scène, espaces et publics", Université Catholique de l'Ouest (UCO), Jun 2024, Vannes (Bretagne, France), France. ⟨hal-04530015⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Les chercheurs français boudent-ils les sourires ? Une exploration bibliométrique de l’appropriation académique du sujet des expressions faciales. 40 ème Congrès international de l'Association Française de Marketing 2024 (AFM 2024), Association Française de Marketing (AFM); Université Paris Dauphine-PSL, Jun 2024, Paris, Université Paris Dauphine-PSL, France. ⟨hal-04520185⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Si je suis seul(e), je ressens plus d'émotions !. Séminaire Marsouin, Marsouin, May 2024, Redon, France. ⟨hal-04597802⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Analyse des Expressions Faciales pour Dévoiler la Valeur Perçue des Offres. 10ème édition du Colloque Prix & Valeur, VALLOREM; IAE Tours Val de Loire, May 2024, Tours, France. ⟨hal-04590889⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2023
- ref_biblio
- Ayoub Bourhim, Laurent Guillet, Julie Lassalle, Christine Petr. Vers des environnements capacitants pour la cybersécurité : Proposition d’un cadre de recherche adapté. 12ième Colloque de Psychologie Ergonomique (12e colloque EPIQUE), ARPEGE (Association pour la Recherche en Psychologie Ergonomique et Ergonomie), Jul 2023, Paris, France. ⟨hal-04129366⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Les expressions faciales peuvent-elles servir de monitoring à la satisfaction ou à l'insatisfaction du consommateur d'une expérience pré-touristique sur un site internet de destination?. 10e Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT), AFMAT, May 2023, Gérone, Espagne. ⟨hal-04129096⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan. Participatory sciences to measure tourist flows : involving islanders and visitors in the creation and use of digital counting solutions. ERSA 62nd Congress - Urban challenges and sustainable technological revolution, Aug 2023, Alicante, Spain. ⟨hal-04385362⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan, Leïla Damak. Quel potentiel des sciences participatives digitales pour mesurer la fréquentation touristique d’un territoire ? Proposition d’une étude via un test sur les territoires insulaires et littoraux. Tourisme et transition. 12e édition du colloque international pluridisciplinaire, AsTRES, Nov 2023, Tahiti, France. ⟨hal-04345221⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Charlotte De Sainte Maresville. Tracking stimulated emotions: Potentials of facial expressions to evaluate the performance of a tourism promotion message on the Internet. Annual International Conference of Travel and Tourism Research Association (TTRA), Jun 2023, Saint-Louis (Missouri), United States. ⟨hal-04066367⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, I Gusti Ayu Oka Suryawardani, Agung Suryawan Wiranatha, Paul Caudan. What benefits of local ingredients in the spa offer? A conceptual model of spa and wellness tourism utilizing agricultural products in Bali. 7th World Research Summit for Hospitality and Tourism: Resilience, Recovery, and Reshaping, Dec 2023, Orlando (FL), France. ⟨hal-04264672⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nour Hanna Al Rachkidi, Paul Caudan. Impact of Access Conditions to intention to visit a country: Differential Effects of Awful versus Marvelous Experiences at the Airport. TTRA Europe 2023 Conference, (Travel and Tourism Research Association), Apr 2023, Dijon, France. ⟨hal-04066402⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan. Measuring tourist attendance on islands and distinguishing tourist vs. excursionist audiences: Contributions of a stakeholder theory approach. 10e Conférence de l'Association Française de MAnagement du Tourisme (AFMAT), Association Française de MAnagement du Tourisme, May 2023, Girona, Spain. ⟨hal-04129505⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan, Olivier Segard, Emmanuel Baudoin. Le confinement a-t-il modifié la fracture numérique ? Une analyse avant-après qui démontre l'accroissement des utilisations mais aussi des difficultés. Séminaire Marsouin 2023 : Môle Armoricain de Recherche sur la SOciété de l’Information et les Usages d’INternet, May 2023, Lanester, France. ⟨hal-04156619⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan, Leïla Damak. How to improve the management of tourism flows : understanding data and stakeholders perceptions. 7th World Research Summit for Hospitality and Tourism: Resilience, Recovery, and Reshaping, Dec 2023, Orlando (FL), United States. ⟨hal-04264661⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Charlotte De Sainte Maresville, Christine Petr. Le potentiel des expressions faciales pour catégoriser les publics entre opposants et partisans.. Cyber Cognitive Threats Seminar, 7e édition de la European Cyber Week, European Cyber Week, Nov 2022, Rennes, France. ⟨hal-04129109⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr. ESTHÉTIQUE DU SERVICE ET QUALITÉ PERÇUE DU VIN. 20th International Marketing Trends Congress, Jan 2021, Venise, Italie. ⟨hal-03114180⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus. Share your data to serve collective interest of the place where you live : the declaration of intent of the citizens of Rennes metropolis (European Project RUDI-UIA -France).. International Research Days Aschaffenburg UAS., Jan 2021, Aschaffenburg, Germany. ⟨hal-03114188⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr. PERCEPTION DU TERROIR POUR LE PRODUIT VIN : ADAPTATION DU CONCEPT DE TERROIRITÉ PERÇUE ET PROPOSITION D'UNE ÉCHELLE DE MESURE POUR LE VIN. Journée Marketing Agro-Alimentaire de Montpellier- Congrès AFM, Sep 2020, Montpellier, France. ⟨hal-03000562⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix. What is Transmedia Narrative Experience for consumers of arts and heritage ?. Conférence internationale The Association for Consumer Research ACR 2020, Association for Consumer Research, Oct 2020, Paris (Virtuel), France. pp.1220. ⟨hal-03461992⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Marion Denizot, Christine Petr. Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices. 18th International Marketing Trends Conference, Jan 2019, Venise, Italy. ⟨hal-02426538⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Maud Derbaix, Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. The explanatory variables of narrative transportation and consumer engagement with a transmedia consumption experience. 15th International Conference on Arts and Culture Management (AIMAC), Jun 2019, Venise, Italy. ⟨hal-02164808⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr, Céline Jacob. PROPOSITION DE L'ÉCHELLE DE LA TERROIRITÉ PERÇUE. Colloque de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-02146307v2⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr, Celine Jacob. Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : quels efforts pour un produit estampillé "terroir". 14ème journée du marketing agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France. ⟨hal-04074275⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr, Celine Jacob. Proposition d'une échelle de la terroirité perçue. 35ème congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2019, Le Havre, France. ⟨hal-04074284⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr, Céline Jacob. INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ « TERROIR ». 14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, Sep 2019, MONTPELLIER, France. ⟨hal-02293692⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Florence Gourlay, Claire Mahéo, Clément Marinos, Christine Petr. Quand le coworking le suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux. M@rsouin Digital Society Conference 2019, May 2019, Rennes, France. ⟨halshs-02145635⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Benoît Bonnet, E. Cadiou, Maria Rasskazova, Charlotte Parmantier, et al.. Sports de pleine nature : premières explications sur les variables de l’adoption et du rejet des objets connectés. Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, May 2019, Rennes (FR), France. ⟨hal-04067095⟩
- Accès au bibtex
2018
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Elodie Jarrier, Christine Petr. Mesure du transport narratif dans le contexte d’une expérience de consommation transmédia. 34ème congrès international de l'afm (Association Française du Marketing), HuManiS (EA 7308) et l'Université de Strasbourg, May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01881631⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Barbara Fontar, Mickaël Le Mentec, Christine Petr, Antonio Parra Jose. La gestion de la communication sur les réseaux sociaux numériques dans les organisations bretonnes : des chartes aux dispositifs de régulation. 16ème Séminaire du GIS Marsouin , May 2018, Bono, France. ⟨hal-01806401⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse, Christine Petr, Celine Jacob, Cédric Frambourg. Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, Jun 2017, VANNES, France. ⟨hal-01942585⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Céline Jacob, Christine Petr. QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?. 12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Sep 2017, Montpellier, France. ⟨hal-01599008⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse, Christine Petr, Celine Jacob, Cedric Frambourg. Consommation alimentaire locale : évocation des produits du terroir, entre locavorisme et régionalisme. Colloque international de Vannes, 22-23 juin 2017, « Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés », Université Bretagne Sud, Jun 2017, Vannes (Bretagne), France. ⟨hal-04059977⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Elodie Jarrier, Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Christine Petr. Narrative transportation scale: Measure development for transmedia experience. 14th International Conference on Arts and Culture Management, Jun 2017, Beijing, China. ⟨hal-02139849⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Elodie Jarrier. Le transport narratif au coeur de l'expérience d'un dispositif transmédia. 33ème Congrès international de l'Association Française de Marketing, May 2017, Tours, France. ⟨hal-02139850⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2016
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Elodie Jarrier, Christine Petr. Transport narratif, expérience de consommation et intentions à l’égard d’un dispositif transmédia. Arts, Cultural and Creative Industries Symposium Turin 2016, Sep 2016, Turin, Italie. pp.39-48. ⟨hal-02139853⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
- ref_biblio
- Marion Denizot, Christine Petr. Au-delà des relations aux publics, quelles pratiques numériques dans les établissements de spectacle vivant en France ? . Recherche sur la société du numérique et ses usages, 14e séminaire M@rsouin, May 2016, Douarnenez, France. ⟨hal-02426570⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Petr, Céline Jacob, Cedric Frambourg. À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE . 2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2016, Reims, France. ⟨hal-01555426⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2015
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier, Christine Petr. Le « transmédia » au service de la médiation dans le domaine des arts et de la culture. 13ème conférence internationale de Management des Arts et de la Culture, Jun 2015, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-02139854⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
2014
- ref_biblio
- Christine Petr. Acquisition des données de mobilité.. Atelier Modélisation et analyse de la mobilité individuelle, Apr 2014, Lyon, France. ⟨halshs-01149223⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha Agung Suryawan. Satisfaction, Familiarity, Motivation and Perceptions of Foreign Tourists Regarding The quality of Products and Services in Bali’s Tourism and Willingness to Spend their Money to Benefit the Balinese People. International Conference of Managing the Asian Century, Nov 2014, Bali, Indonesia. ⟨halshs-01149196⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, I.A.G.O Suryawardani, Wiranatha Agung Suryawan. A Marketing Strategy to Minimize Tourism Leakage of Accommodation in Bali.. International Conference on Marketing Studies, Tatung University; Academy of Taiwan Information Systems Research, Jun 2014, Taipe, Taiwan. ⟨halshs-01149206⟩
- Accès au bibtex
2013
- ref_biblio
- Christine Petr. Les émotions face à une réduction de prix : potentiels scientifiques et contraintes méthodologiques liés à la collecte et à l’exploitation des mesures physiologiques. Journée User-meeting de « The Observer » et Atelier de découverte de l’application TrackLab, Institut d'Etudes Politiques de Rennes, Nov 2013, Rennes, France. ⟨halshs-01149531⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente. The use of Social Network Sites as catalyst for more communication and affiliation regarding to cultural organizations. The XII International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2013, Bogota, Colombia. ⟨halshs-01146658⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Gouedard Marine, Pascale Kuntz-Cosperec. Quel impact sur les réseaux sociaux pour les organisations du spectacle vivant ?. 18ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2013, Lyon, France. ⟨halshs-01150140⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Claire Gauzente, P. Kuntz-Cosperec, Christine Petr. Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France. ⟨halshs-00804666⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Pascale Kuntz-Cosperec. Les réseaux sociaux permettent-ils vraiment de tisser du lien social avec les publics des institutions culturelles ?. 17ème Colloque de l'AIM, Association Information et Management, May 2012, Bordeaux, France. ⟨halshs-01150145⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. L'œuvre vue à travers une application mobile: quid des comportements d'appropriation culturelle et des modes de réception artistique ?. 10ième séminaire de Marsouin, Usage & NTIC, May 2012, Brest, France. ⟨halshs-00804663⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Le patrimoine construit et naturel face au défi du développement durable : les fondements d'une gestion négociée. Tourism and sustainable development at World Heritage Sites: Contexts, Experiences and Frameworks of Assessment, UNITWIN Network "Culture, Tourism, Development", Jun 2012, Gabon, Gabon. ⟨halshs-00796641⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Gouedard Marine, Pascale Kuntz-Cosperec, Claire Gauzente. Attracting Publics Using Social Networks Sites: The “Music&Food” Case Study. IV Workshop on Cultural Economics and Management, IFACCA (International Federation of Arts Councils and Culture Agencies), Nov 2012, Bilbao, Spain. ⟨halshs-01150149⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Kuntz-Cosperec, Claire Gauzente. La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire. Conférence Marsouin, May 2012, Rennes, France. ⟨hal-04068654⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Decisim: A digital version of Information Display Board (IDB) experimental technique. Demonstration Show Case, Aug 2012, Utrecht, Netherlands. ⟨halshs-00796602⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Marie Lostys, Christine Petr. Encore faut-il qu’il y ait des clics.. Travail et création artistique en régime numérique, l’Equipe Culture & Communication du Centre Norbert Elias (UMR8562); l'IDHE (UMR8533); le LHIVIC (EHESS); le GRANEM (université d’Angers), May 2011, Avignon, France. ⟨halshs-01150156⟩
- Accès au bibtex
2010
- ref_biblio
- Karine Picot-Coupey, Gérard Cliquet, Christine Petr. Hypermarché, cybermarché et courses alimentaires : quels projets d'usage par les consommateurs ?. 9th International Conference Marketing Trends, Jan 2010, Venise, Italie. 26 p. ⟨halshs-00459983⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Karine Picot-Coupey, Elodie Huré, Gérard Cliquet, Christine Petr. Grocery shopping and Internet: exploring French consumers' perceptions of the hypermarket and cybermarket format. EAERCD Conference, 2009, United Kingdom. 27 p. ⟨halshs-00428515⟩
- Accès au bibtex
2008
- ref_biblio
- A. Gombault, C. Urbain, Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, Christine Petr. Free Admission to Museums and Monuments in France : What do the Publics Think ?. Proceedings of the International Conference on Cultural Policy Research, 2008, Istanbul, Turquie. ⟨halshs-00498172⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Aurélie Hess-Miglioretti. L'analyse des chemins de décision dans le cadre du choix d'un fournisseur d'accès à Internet. 7th international congress marketing trend, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨halshs-00226355⟩
- Accès au bibtex
2007
- ref_biblio
- D. Bourgeon, Bernard Cova, Yves Evrard, Christine Petr. Au-delà du paradigme de « disconfirmation » des attentes : Quand le lien remplace le bien. May 2007, 27 p. ⟨halshs-00148542⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, Bernard Cova, Yves Evrard, Christine Petr. Au-delà du Paradigme de "Disconfirmation" des Attentes : Quand le Lien Remplace le Bien. XXIIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing, May 2007, Aix-Les-Bains, France. ⟨halshs-00498173⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Anne Gombault, Christine Petr. La réputation des musées et des monuments superstars. 9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 18 p. ⟨halshs-00260154⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Anne Krebs, Cyril Surbled. La gestion de l'hyper fréquentation du patrimoine : d'une problématique grandissante à ses réponses indifférenciées et segmentées. 9th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2007, Valencia, Espagne. 22 p. ⟨halshs-00260113⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain, A. Gombault, Christine Petr. Gratuité et Processus de Prise de Décision dans le Domaine Culturel : le Cas des Musées et des Monuments. XXIIè Congrès International de l'Association Française du marketing, May 2006, Nantes, France. ⟨halshs-00498175⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- D. Bourgeon, C. Urbain, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely. Gratuité et valeur attachée par les publics aux musées et aux monuments nationaux français. Convegno Internazionale sulle Tendenze del Marketing (5th International Congress in Marketing Trends), Venezia, Jan 2006, pp.18. ⟨halshs-00094693⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- D. Bourgeon, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. Gratuité et processus de prise de décision dans le domaine culturel : le cas des musées et des monuments. XXIIè Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM), Audencia, May 2006, Nantes, pp.33. ⟨halshs-00094678⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, Bernard Cova, Christine Petr. Dynamique du Processus de Satisfaction du Consommateur en Situations Extrêmes : Quand le lien remplace le Bien. 11èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2006, Dijon, France. ⟨halshs-00498178⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain, A. Gombault, Christine Petr. Free Entrance Representations of Museums and Monuments Audiences. Asia-Pacific : Advances in Consumer Research Conference Proceedings, Jun 2006, Sydney, Australie. ⟨halshs-00498176⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, C. Urbain, Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely. Gratuité et Valeur Attachée par les Publics aux Musées et aux Monuments Nationaux Français. 5th International Congress, Marketing Trends, Jan 2006, Venise, Italie. pp.28. ⟨halshs-00498174⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- M. Le Gall-Ely, C. Urbain, Dominique Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free Entrance Comes at a Price. An Exploration of Some Perceptions of Museums and Monuments Audiences. 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athens, Grèce. ⟨halshs-00498177⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- M. Le Gall-Ely, C. Urbain, D. Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. Free entrance comes at a price. An exploration of some perceptions of museums and monuments audiences. 35th European Marketing Academy Conference Proceedings, May 2006, Athènes. ⟨halshs-00094690⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Tourist Buyer Behavior at Heritage Sights: Is It Interesting to Be a Star ?. Society for Marketing Advances, Nashville (Tenessee), 2006. ⟨halshs-00094674⟩
- Accès au bibtex
2005
- ref_biblio
- D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, C. Urbain. Approche « expérientielle » de la valeur de consommation culturelle : le cas des musées et des monuments. 8th International Conference on Arts and Culture Management, HEC Montréal, Jul 2005, pp.16. ⟨halshs-00094733⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, M. Le Gall-Ely, A. Gombault, Christine Petr, C. Urbain. Experiential Approach to the Value of Cultural Consumption - The Case of Museums and Monuments. 8th International Conference on Arts and Culture Management, 2005, Montréal, Canada. pp.18. ⟨halshs-00498181⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- M. Le Gall-Ely, C. Urbain, Dominique Bourgeon, A. Gombault, Christine Petr. La Gratuité : un Prix ! Une Exploration d'une Partie des Représentations des Publics des Musées et Monuments. 10èmes Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne, DISTRIBUTION, ACHAT, CONSOMMATION, Produits, Services, Culture, Loisirs, Tourisme, 2005, Dijon, France. ⟨halshs-00498183⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. The non subscribers of a National Stage: Why they refuse the season ticket?. 8th International Conference on Arts and Culture Management, Jul 2005, 14 p. ⟨halshs-00094729⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Les comportements d'approche des monuments historiques : détails typologiques et proposition d'un modèle explicatif. 10ième Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (Distribution, achat, consommation de produits, services, culture, loisirs et tourisme), Nov 2005, Bourgogne, France. 21 p. ⟨halshs-00095325⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. The contribution of three semiotic tools for analyzing store consumers. 2005 International Retailing Symposium: Cutting Edge Research on Retail Patronage and Retail Management, Society for Marketing Advances, San Antonio (Texas),, Nov 2005. ⟨halshs-00094702⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Nicolas Guéguen. A first approach to tourism and the tourist: beware of words and caricatures!. 4th CPTHL Symposium: Consumer Psychology of Tourism, Hospitality, and Leisure Research, HEC Montréal, Jul 2005, 37 p. ⟨halshs-00094708⟩
- Accès au bibtex
2004
- ref_biblio
- Christine Petr. La gratuité: un prix! Une exploration d'une partie des représentations des publics des musées et monuments. 17èmes Journées des IAE, Sep 2004, Lyon, France. pp.21. ⟨halshs-00010207⟩
- Accès au bibtex
2003
- ref_biblio
- Christine Petr, A. Gombault, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. La gratuité dans le domaine culturel : étude des représentations des bénéficiaires dans les musées et monuments français. Prix, consommation et culture(s), CERMAT, IAE de Tours, Jan 2003, 13 p. ⟨halshs-00093010⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, A. Gombault, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. Gratuité des musées et des monuments et valeur de l'expérience de visite : une approche théorique. Distribution, achat, consommation, IAE Dijon, Nov 2003, 13 p. ⟨halshs-00093016⟩
- Accès au bibtex
2000
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, Yves Evrard, Christine Petr. Le Comportement de Consommation Culturelle : un Etat de l'Art. Congrès International de Montréal, 2000, Montréal, Canada. pp.183-203. ⟨halshs-00498893⟩
- Accès au bibtex
Chapitre d'ouvrage
2024
- ref_biblio
- Christine Petr, Margot Beauchamps. Les attitudes à l’égard de la collecte des données sur smartphone : une étude exploratoire par les idéaux-types. Segard, Olivier; Petr, Christine. Le Droit à la vie privée. L'urgence de l'hygiène numérique, Presses universitaires de Rennes, pp. 227-242, 2024, Économie, Gestion et Société, 978-2-7535-9574-3. ⟨hal-04778060⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Olivier Segard. Conclusion. Sur le chemin de l'hygiène numérique des données personnelles. Premiers jalons et nouvelles priorités. Le droit à la vie privée : l'urgence de l'hygiène numérique, Presses Universitaires de Rennes, pp.271-280, 2024, Economie, gestion et société, 978-2-7535-9574-3. ⟨hal-04652006⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Olivier Segard. Introduction. Les données personnelles en sous-marin de nos journées digitales. Le droit à la vie privée : l'urgence de l'hygiène numérique, Presses Universitaires de Rennes, pp.11-22, 2024, Economie, gestion et société, 978-2-7535-9574-3. ⟨hal-04652005⟩
- Accès au bibtex
2023
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Stéphane Debenedetti, Christine Petr. Introduction générale de l’ouvrage. "Marketing des Arts et de la Culture", A paraître. ⟨hal-04066180⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr. Chapitre introductif. Culture et tourisme: quelles interrelations ?. Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d'innovation, pp.16-38, 2022. ⟨hal-04066212⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Cas1. Une offre de retransmission en direct de spectacles d’opéra : le cas de l’Opéra de Rennes,. Sous la direction de D. Bourgeon-Renault, F. Euzéby, J. Passebois-Ducros. Innovation et marketing de la culture et du tourisme. Cas pédagogiques et corrigés, 14-33. (Ouvrage labellisé FNEGE dans la catégorie « Manuel de l’enseignement supérieur »), EMS édition, pp.14-33, 2022. ⟨hal-04066220⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Elodie Jarrier. La Littérature en Tourisme Consacrée à L’économie du Partage et la Consommation Collaborative : une Revue Systématique Basée sur les Méthodes Bibliométriques. Théories et Pratiques du Marketing de la Culture et du Tourisme dans un contexte d'Innovation., A paraître. ⟨hal-03798960⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Maud Derbaix, Elodie Jarrier, Christine Petr. Expérience transmédia et transport narratif dans le domaine des arts et de la culture : Comment engager les publics ?. Jessica de Bideran; Mélanie Bourdaa. Valoriser le patrimoine via le transmedia storytelling - Réflexions et expérimentations, Complicités, 2021, 978-2-35120-354-5. ⟨hal-03482508⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse, Christine Petr, Celine Jacob, Cedric Frambourg. L’origine du consommateur comme critère différenciant à l’évocation des produits du terroir. Christine Bougeard-Delfosse; Vincent Boyer. Territoires fabriqués / territoires instrumentalisés : entre considération et négation de la complexité du territoire dans les politiques de développement local, Presses universitaires de Rennes, pp.223-232, 2021, 978-2-7535-7989-7. ⟨hal-04061181⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Coline Rual. L’utilisation du numérique comme outil de bien-être individuel (Chapitre 3). sous la direction scientifique de B. Berthe. Bien-être, Questions de Gestion, Collection Questions Contemporaines, L’Harmattan Editions, pp.49-70, 2021. ⟨hal-04066252⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon - Renault, Derbaix Maud, Elodie Jarrier, Christine Petr. Expérience transmédia et transport narratif : Comment engager les publics ?. Coordonné par J. de Bideran et Mélanie Bourdaa. Transmedia storytelling et valorisation culturelle, Editions de l’OCIM (Office de Coopération d’Information Muséales),, 2020. ⟨hal-04066314⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Anne Gombault, Stéphane Debenedetti, Christine Petr. Introduction. Marketing de l'art et de la culture : spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles, pp.1-8, 2014. ⟨hal-01490592⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Elisa Ngary. L’œuvre vue à travers une tablette mobile : quid des comportements d’appropriation culturelle et des modes de réception artistique. Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 227-247 pp., 2014, 978-2-343-01740-2. ⟨halshs-01151404⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Claire Gauzente, Pascale Kuntz-Cosperec. La place des médias sociaux dans la communication des institutions culturelles : une étude exploratoire. Godefroy Dang Nguyen; Sylvain Dejean. Internet: Interactions et Interfaces, L'Harmattan, 211-225 pp., 2014, 978-2-343-01740-2. ⟨halshs-01151390⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Faire une étude du public. Dominique Bourgeon-Renault; Stéphane Debenedetti; Anne Gombault. Marketing de l'art et de la culture, Dunod, 304 p., 2014, Marketing sectoriel, 9782100708185. ⟨halshs-01142906⟩
- Accès au bibtex
2012
- ref_biblio
- Christine Petr. Des consommateurs aux consommations : vers un changement de référentiel ?. Gérard Cliquet. Marketing : nouveaux enjeux, nouvelles perspectives, Presses universitaires de Rennes, pp.30-42, 2012. ⟨halshs-00789920⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Christine Petr. E-tourist behaviour: The influence of IT on consumer behaviour in a tourism context. Handbook of Tourist Behavior: Theory & Practice, 2009. ⟨hal-04068710⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Christine Petr. Interprétation du discours et perspective sémiotique : du schéma narratif au carré sémiotique. Philippe Robert-Demontrond. Interprétation de discours, Apogée, chapitre 3, 2006. ⟨halshs-00070932⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr. Direct marketing and geographic information. G. CLIQUET. Geomarketing: Methods and Strategies in Spatial Marketing, ISTE, 2006. ⟨halshs-00095359⟩
- Accès au bibtex
2004
- ref_biblio
- Christine Petr. Etudier les comportements : pratiques de collecte et d'analyse des observations comportementales. P. Robert-Demontrond. Méthodes d'observation et d'expérimentation, Apogée, pp.171-194, 2004. ⟨halshs-00076858⟩
- Accès au bibtex
2002
- ref_biblio
- Christine Petr. Marketing direct et information géographique. Cliquet G. Le Géomarketing, Aménagement et gestion du territoire, Hermès Science, pp.295-322, 2002. ⟨halshs-00076629⟩
- Accès au bibtex
N°spécial de revue/special issue
2006
- ref_biblio
- A. Gombault, Christine Petr, D. Bourgeon, M. Le Gall-Ely, C. Urbain. La gratuité dans les Musées et les Monuments Nationaux : Représentations et Pratiques. id, Paris, id, 2006, Questions de culturee. ⟨halshs-00095365⟩
- Accès au bibtex
Autre publication scientifique
2023
- ref_biblio
- Christine Petr, Paul Caudan. How to use data for monitoring tourism flows? The DATA TCM project:Data for Tourism and Cultural Management. 2023. ⟨hal-04082275⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Virginie Bregeon, Christine Petr. Beautiful places, beauty-filled people: an immersive assimilation experience of beauty ( Film-Videography). ACR Film Festival, Conference of the Association of Consumer Research, Denver (Colorado), 20-22th October,, 2022. ⟨hal-04066424⟩
- Accès au bibtex
2004
- ref_biblio
- Christine Petr, A. Gombault, M. Le Gall-Ely, D. Bourgeon-Renault, C. Urbain. La gratuité des Musées et des Monuments : représentations, projets d'usage et comportements des publics en France. 2004. ⟨halshs-00078342⟩
- Accès au bibtex
Ouvrages
2024
- ref_biblio
- Christine Petr, Olivier Segard. Le droit à la vie privée : l'urgence de l'hygiène numérique. Presses Universitaires de Rennes, pp.299, 2024, Économie, Gestion et Société, 978-2-7535-9574-3. ⟨hal-04066147⟩
- Accès au bibtex
2021
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Christine Petr, Elodie Jarrier. Théories et pratiques du marketing de la culture et du tourisme dans un contexte d’innovation (Direction scientifique). Ouvrage labellisé FNEGE (2023), catégorie “Ouvrage de Recherche Collectif”. EMS édition, 13 chapitres, 2021. ⟨hal-04066155⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Sophie Elias, Philippe Callot. Tourism Post-Covid19: Coping, Negotiating, Leading Change (Direction scientifique de l’ouvrage). 192 p., 2021. ⟨hal-04066165⟩
- Accès au bibtex
2020
- ref_biblio
- Christine Petr, Gaëlle Boulbry. Pratiquer la communication en 10 cas d'entreprises (Direction d'ouvrage). Dunod, pp.242, 2020. ⟨hal-04066137⟩
- Accès au bibtex
2015
- ref_biblio
- Anne Gombault, Caroline Urbain, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Christine Petr. La gratuité des musées et des monuments : qu’en pensent les publics en France ?. Département des études, de la prospective et des statistiques, pp.12, 2015, Culture études, 9782111398818. ⟨hal-01467414⟩
- Accès au bibtex
2014
- ref_biblio
- D Bourgeon, S Debenedetti, A. Gombault, C Petr. Marketing de l’Art et de la Culture. 2014. ⟨hal-03421989⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr (Dir.). Marketing de l'art et de la culture. Dunod, pp.304, 2014, 978-2-10-070818-5. ⟨hal-01488341⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Christine Petr. Marketing de l'art et de la culture. Dunod, pp.VIII-295, 2014. ⟨hal-01631392⟩
- Accès au bibtex
2011
- ref_biblio
- Chen Wei, Alan Clarke, Christine Petr. L'accueil international. De Boeck, 456 p., 2011, Tourisme, Compétences & Métiers, 9782804165765. ⟨halshs-01144042⟩
- Accès au bibtex
2010
- ref_biblio
- Christine Petr. Le marketing du tourisme. Dunod, 128 p., 2010, Les Topos, 9782100520244. ⟨halshs-01142899⟩
- Accès au bibtex
2009
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, Stéphane Debenedetti, A. Gombault, Christine Petr. Marketing de l'Art et de la Culture. Editions Dunod, 2009. ⟨halshs-00497776⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Dominique Bourgeon, Stéphane Debenedetti, A. Gombault, Christine Petr (Dir.). Marketing de l'Art et de la Culture. Editions Dunod, 2009. ⟨halshs-00497777⟩
- Accès au bibtex
2006
- ref_biblio
- Anne Gombault, Christine Petr, Dominique Bourgeon-Renault, Marine Le Gall-Ely, Caroline Urbain. La gratuité des musées et des monuments, côté publics.. La Documentation Française, pp.415, 2006, Questions de Culture. ⟨halshs-00202895⟩
- Accès au bibtex
2003
- ref_biblio
- Christine Petr, S. Bellanger. L'innovation, de l'idée au chiffre d'affaires. Editions Scientific Facilitors, 2003. ⟨halshs-00076715⟩
- Accès au bibtex
Poster de conférence
2023
- ref_biblio
- Ayoub Bourhim, Laurent Guillet, Julie Lassalle, Christine Petr. Développer des environnements de travail favorables à l'accroissement des compétences cyber des individus. 12ième Colloque de Psychologie Ergonomique (12e colloque EPIQUE), Jul 2023, Paris, France. ⟨hal-04529881⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
Proceedings/Recueil des communications
2023
- ref_biblio
- Christine Petr, Ludivine Gueho, Gambet T.. Regional preference or chauvinism in data? Experimental study of the impact of territorialization argument on consent to share and reuse data. 22th International Marketing Trends Congress, 22th International Marketing Trends Congress, 2023. ⟨hal-04066410⟩
- Accès au bibtex
2022
- ref_biblio
- Christine Petr, Pascale Ertus. Obtaining consent: contributions of the consent case to data sharing in smart cities. 21th International Marketing Trends Congress, 2022. ⟨hal-04066457⟩
- Accès au bibtex
2019
- ref_biblio
- Florence Gourlay, Claire Mahéo, Clément Marinos, Julie Pasquier-Jeanne, Christine Petr. Quand le coworking ne suffit plus, on va plus loin ! Une étude exploratoire des quart-lieux. Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, Rennes (35), 23-24 mai, Conférence 2019 Marsouin, Recherche sur la société numérique et l'innovation, Rennes (35), 23-24 mai, 2019. ⟨hal-04067101⟩
- Accès au bibtex
- ref_biblio
- Christine Petr, Marion Denizot. Theaters are meeting the digital Rendezvous: Professional practices of French performing arts sector in numerical and web practices. 18th International Marketing Trends Conference, 18th International Marketing Trends Conference, 2019. ⟨hal-04066539⟩
- Accès au bibtex
2017
- ref_biblio
- Pascale Ertus, Christine Bougeard-Delfosse, Christine Petr, Céline Jacob, Cedric Frambourg. Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme. Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, 2017. ⟨hal-04067123⟩
- Accès au bibtex